Gaza/Israël : un commandant des "Brigades Ezzedine al-Qassam" soupçonné de collaboration avec Israël

Imprimer

Un commandants des Brigades Ezzedine al-Qassam (la branche armée du Hamas), qui dirigeait la marine de l'organisation,, est soupçonné de collaboration avec Israël, rapporte Mako .
Le samedi 11 juillet, plusieurs médias palestiniens ont rapporté qu'il s'était échappé de la bande de Gaza à bord d'un navire de l'armée israélienne, emportant avec lui un ordinateur portable contenant des documents secrets, une grosse somme d'argent et un appareil pour écouter les conversations téléphoniques.
Les mêmes sources notent qu'il s'agit du deuxième commandant du Hamas soupçonné d'espionnage en faveur d'Israël: le premier était un certain «Mahmoud», qui a commencé sa coopération avec «l'ennemi sioniste» en 2009. Mahmud était spécialisé dans la création de réseaux informatiques dans la région de Sajaya dans la bande de Gaza; Il a également formé des militants à diverses méthodes de collecte d'informations.
Selon diverses sources, ces événements auraient provoqué une «chasse aux sorcières» dans les rangs du Hamas: des dizaines d'arrestations ont été effectuées, des «enquêtes internes» ont été lancées visant des membres du commandement du Hamas susceptibles d'être impliqués dans un réseau d'espionnage.

Commentaires

  • "Les mêmes sources notent qu'il s'agit du deuxième commandant du Hamas soupçonné d'espionnage en faveur d'Israël"

    M'enfin ! Le Hamas est une création animée, nourrie et médiatisée d'Israël !

    C'est comme si vous disiez la CIA est soupconnée d'espionnage en faveur des Zueeee-Esssse-Aaaahh !

  • @C.J. Ah bon, et la charte du Hamas prônant l'éradication de l’État juif a-t-elle aussi été nourrie par Israël ???? Les tirs de roquettes, et les ballons incendiaires tirés par le Hams sur Israël, ont-ils aussi été nourris par Israël ??? Ne racontez donc pas n'importe quoi

  • Chuck Jones a parfaitement raison sur ce point. Anthony Cordesman, analyste au CSIS a avancé cette thèse en 2002. Israël cherchait à diviser le Fatah d'Arafat et il a bien réussi son coup. On ne peut soupçonner Cordesman d'être hostile à Israël. Il a vigoureusement défendu Israël accusé de crimes de guerre durant la guerre de Gaza en 2008.

  • C’est sans compter sur l’anti-Juif « Chuck-Jones » Frenkel ! Il manque encore deux autres à l’appel, dont le doublon du brûlot antisémite Charles Rochat avec la présence de l’individu qui signe de l’usurpation d’un artiste américain, décédé. Ce qui est un comble pour un raciste anti-americain et + mais pro péripatéticiennes!

  • Nombreux sont montés aux barricades contre la peine de mort aux Etats-Unis..... Et ils ferment leurs grandes gueules s’agissant des pendaisons publiques dans les pays arabes du Moyen-Orient! C’est ce à quoi nous assisterons dans quelques jours! Des meurtriers - ils achètent les enfants aux familles pour les éduquer dans la haine d’Israël/Juifs, et les entraîner à la mort . - qui s’érigent en juges pour condamner ....? On aura tout vu avec ces terroristes!

Les commentaires sont fermés.