Grande Bretagne : Arrestation de quatre hommes soupçonnés de préparer des actes terroristes

Imprimer

La police britannique a annoncé avoir arrêté jeudi 9 juillet, à Londres et dans le centre de l'Angleterre, quatre hommes soupçonnés de préparer des actes terroristes.
"Ces quatre hommes ont été arrêtés" par la police antiterroriste car ils sont "soupçonnés d'être impliqués dans la commission, la préparation ou l'instigation d'actes de terrorisme", a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué. Trois suspects, âgés de 17, 27 et 31 ans, ont été arrêtés dans l'est de Londres avec l'appui de policiers armés. L'un d'eux a dû être hospitalisé après avoir été mordu au pied par un chien policier.
Le quatrième homme, âgé de 32 ans, a été arrêté dans le Leicestershire, un comté du centre de l'Angleterre. "Ils demeurent en garde à vue" tandis que des perquisitions étaient en cours jeudi à à Sheffield et Chesterfield, selon la police.
La planification du complot présumé était arrivée à un stade avancé, a déclaré un porte-parole de la police du Yorkshire.
Les quatre hommes sont interrogés dans un poste de police du West Yorkshire après avoir été détenus à Sheffield et Chesterfield, a indiqué la police.
Le Royaume-Uni a subi plusieurs attentats meurtriers depuis 2017. En juin, une attaque au couteau considérée comme "terroriste" par la police avait fait trois morts à Reading, une ville à l'ouest de Londres.

Lien permanent Catégories : GRANDE BRETAGNE 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.