• France: Neuf enfants et deux femmes jihadistes, parmi lesquelles Jennifer Clain, de retour en France

    Imprimer

    Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) deDeutsch (Allemand) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)

    Deux femmes jihadistes françaises et neuf enfants les accompagnant ont atterri mardi matin à l’aéroport de Roissy, près de Paris, de retour de Turquie où ils avaient été arrêtés, a appris l’AFP de sources concordantes.
    L’une des deux mères de famille soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique pourrait être Jennifer Clain (photo ci-dessus), la nièce des frères Fabien et Jean-Michel Clain, qui ont revendiqué au nom de l’EI les attentats du 13 novembre 2015 en France, ont indiqué ces sources, confirmant une information de la radio France Inter.
    Pour « la filiation, il reste à effectuer des vérifications mais c’est l’orientation », a déclaré une source proche du dossier.
    Les neuf enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont été confiés par la justice à l’Aide sociale à l’enfance, selon une source proche.
    Jennifer Clain avait été arrêtée par les autorités turques avec deux autres femmes en juillet dans la province de Kilis, frontalière avec la Syrie.
    Elle est mariée à Kévin Gonot, un Français condamné à mort en Irak le 26 mai pour appartenance à l’EI.
    Fabien et Jean-Michel Clain, vétérans du jihadisme français qui furent au coeur de l’appareil de propagande du groupe Etat Islamique, sont donnés pour morts depuis février, victimes selon plusieurs sources concordantes d’une frappe de la coalition.
    Depuis leur départ de France – le cadet avait rejoint la Syrie avant l’aîné, qui s’y rendra début 2015 – les deux hommes demeuraient introuvables. Les autorités restaient convaincues qu’ils se trouvaient toujours dans le pays.
    Cette opération, distincte des rapatriements au cas par cas d’enfants en provenance du Kurdistan syrien, s’inscrit dans le cadre des expulsions régulières des jihadistes par la Turquie.

    Et beaucoup d'autres informations sur le Moyen Orient, l'Afrique du nord, le Sahel et les jihadismes sur notre site Frontlive-Chrono.

  • Interpol: Une douzaine de « combattants terroristes » détectés aux frontières maritimes en Méditerranée

    Imprimer

    Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) nlNederlands (Néerlandais)

    L’organisation de coopération policière Interpol a annoncé jeudi que plus d’une douzaine de « combattants terroristes » avaient été « détectés » lors d’une opération menée cet été sur les frontières maritimes du pourtour méditerranéen.
    Dans un communiqué, Interpol, qui a coordonné cette opération, précise que cette mission « a permis l’ouverture de 31 nouvelles enquêtes, dont plus de douze liées à la circulation de personnes soupçonnées de terrorisme ».
    Coordonnée par Interpol, l’opération Neptune II, menée entre le 24 juillet et le 8 septembre, visait les menaces posées par ces individus soupçonnés d’utiliser les liaisons maritimes entre l’Afrique du Nord et l’Europe du Sud pendant la haute saison touristique.
    Six pays y ont participé – Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc et Tunisie. Plus de 1,2 million de recherches ont été effectuées sur les bases de données d’Interpol spécialisées dans les documents de voyage volés ou perdus, les données criminelles ou encore les véhicules volés.

  • Frontlive-Chrono – Vendredi 13 août 2019

    Imprimer

    Liste des articles publiés par Frontlive-Chrono le vendredi 13 septembre 2019

    Les articles ont été publiés en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)

    • Afghanistan : Les forces spéciales tuent 15 talibans et militants de Daech ; Plusieurs caches d’armes détruites – Login
    • Algérie: Nouvelles manifestations de rues pour dire « non » à la présidentielle – Login
    • Gaza : Le ministère de la Santé de Gaza donne un premier bilan de la « marche » du 13 septembre – Login
    • Nigeria: Au moins sept personnes victimes d’attaques jihadistes – Login
    • Turquie : explosion dans le sud-est du pays, au moins sept morts – Login

    Contact:
    Mail: ptolemee@belliard74.com
    https://twitter.com/ptolemee74


     

    Lien permanent Catégories : FRONTLIVE-CHRONO 0 commentaire