Ar Rafah

  • Gaza/Israël (06H28) : Des chars israéliens ont tiré sur des positions du Hamas en réponse à une attaque à la roquette

    Imprimer

    Le service de presse de Tsahal rapporte que des chars israéliens ont tiré sur des positions du Hamas dans le sud de la bande de Gaza en réponse à une attaque à la roquette sur le territoire israélien, menées la veille au soir.

    Le rapport de Tsahal souligne que les autorités israéliennes tiennent le Hamas, qui contrôle Gaza, responsable de toute activité hostile à partir du territoire du secteur.

    Le centre d'information palestinien du Hamas confirme que tôt le samedi matin 22 août, des chars et l'artillerie israéliens ont attaqué deux postes d'observation. Il s'agit du site "Rusd" appartenant aux brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, à  Hama al-Tagur à l'est de Karm Abu Muammar (près de Rafah) et un autre à l'est de Khuzaa ( près de Khan Yunis). Des dégâts matériels ont été causés, aucune victime n'a été signalée.

  • Israël/Gaza : L'armée israélienne a de nouveau attaqué des cibles du Hamas à Gaza en réponse à la "terreur du feu".

    Imprimer

    Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août, le service de presse de Tsahal a rapporté que l'armée israélienne avait attaqué les installations du Hamas dans la bande de Gaza en réponse à l'envoi de ballons incendiaires. Le rapport officiel indique que des avions de combat, des hélicoptères et des chars ont tiré sur un poste de défense aérienne, des infrastructures souterraines et des postes d'observation de militants du Hamas.
    Le rapport de Tsahal souligne que les autorités israéliennes tiennent le Hamas, qui contrôle Gaza, responsable de toute activité hostile à partir du territoire du secteur.
    L'agence Safa , basée à Gaza, confirme que l'armée de l'air israélienne a attaqué des cibles dans la région de Shajaya (al-Shudjaya), à l'est de la ville de Gaza, dans la région d'Abasan, à l'est de Khan Younis, et un poste d'observation dans la région de Khan Younis. Peu de temps après, des postes d'observation dans la région de Rafah et Sufa ont été attaqués. Les bombardements auraient occasionné des dommages mais pas de victimes.
    A noter que des attaques similaires ont été menées par l'armée israélienne dans la nuit du 12 au 13 août.