Yémen : « Ansar Allah, bras armé des rebelles chiites houthis : "nous avons mené une opération militaire de grande envergure dans les profondeurs de l'Arabie saoudite" (20/11/2021)

Samedi 20 novembre 2021, Ansar Allah, le bras armé des rebelles chiites yéménites Houthis, a révélé les détails d'une opération militaire à grande échelle qu'il a menée dans les profondeurs saoudiennes, précisant que 14 drones avaient participé à ces opérations, qui visaient des bases militaires et des aéroports.

Le porte-parole des forces du groupe, Yahya Sari, a confirmé dans un communiqué publié samedi que l'opération, baptisée "huitième équilibre de la dissuasion", comprenait le bombardement d'un certain nombre de cibles militaires et vitales en Arabie saoudite. 

Selon le communiqué des Houthis, l'opération incluait : 
- La base du roi Khaled à Riyad, visée par quatre drones Samad 3.
- Bombardement de cibles militaires sur l'aéroport international Roi Abdullah de Djeddah
- Les raffineries d'Aramco à Djeddah bombardées par quatre drones Samad 2.
- Une importante cible militaire sur l'aéroport international d'Abha visée par un drone Samad 3.
- Le bombardement de diverses cibles militaires dans les régions d'Abha, Jizane et Najrane par cinq drones "Qassef 2K".
Le groupe a déclaré qu'un total de 14 drones avaient participé à l'opération, démontrant sa capacité à mener des opérations plus offensives contre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis "dans le cadre de la légitime défense du peuple et de la patrie".

Vendredi 19 novembre 2021, la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a annoncé la destruction de 3 drones kamikazes lancés par les houthis vers la région du sud, annonçant le début d'une opération pour "traiter" les sources de la menace.

La coalition arabe a également révélé la destruction d'un drone piégé dans l'espace aérien yéménite qui avait décollé de l'aéroport de Sanaa.

La coalition a indiqué que "les Houthis n'avaient pas réussi à lancer deux missiles balistiques depuis le sud de Sanaa", révélant que "les deux missiles étaient tombés à l'intérieur du Yémen après leur lancement".

 

18:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |