Syrie : Un officier russe tué dans le centre désertique syrien - vraisemblablement par l'Etat islamique (10/09/2021)

Lieutenant-colonel Alexeï Schneider..pngUn officier russe a été tué dans le centre de la Syrie le 9 septembre. Il a été identifié par des sources russes comme étant le lieutenant-colonel Alexei Schneider, âgé de 45 ans.

Selon un communiqué du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, l'officier faisait partie d'une unité de la police militaire russe qui recherchait le chemin d'un convoi humanitaire dans la province de Homs lorsqu'il a été pris pour cible par une bombe en bordure de route.

La bombe a éventré le camion militaire dans lequel se trouvait l'officier. Il s'agissait d'un KamAZ-5350 avec une cabine blindée KDZ MM-501/2. Des photos partagées par la chaîne Military Informant sur Telegram confirment que le camion a été détruit lors de l'attaque.

Le camion était équipé du système de brouillage RP-377VM1 B35169, ce qui suggère que l'explosion de la bombe a été télécommandée via un fil depuis un endroit voisin.

Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque. Cependant, l'Etat islamique reste le principal suspect. Les cellules du groupe islamique radical mènent une insurrection contre les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés dans la région centrale depuis environ trois ans.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, des avions de guerre des forces aérospatiales russes ont effectué plus de 60 frappes aériennes sur des caches de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie en réponse à l'attaque meurtrière.

Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés lanceront probablement une opération pour sécuriser la zone où l'attaque a eu lieu dans les prochains jours.

19:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |