Irak : Les gardiens de la révolution islamique d'Iran (CGRI) bombardent des sites de l'opposition iranienne au Kurdistan irakien (09/09/2021)

Mercredi 8 septembre 2021, le Corps des Gardiens de la révolution Islamique d'Iran (CGRI) a ciblé des sites de l'opposition iranienne dans la région du Kurdistan irakien. Des sites proches du Corps des Gardiens de la révolution islamique ont publié des vidéos montrant le bombardement de ces sites dans les villes de Jalala et Balkayti.

L'attaque est intervenue un jour après que le commandant de la force terrestre du Corps des Gardiens de la révolution islamique d'Iran, le général de brigade Mohammad Taqi Osanloo, a averti que « les groupes terroristes doivent être expulsés de la région nord de l'Irak.

Le site Internet d'Entekhab a cité une déclaration du CGRI selon laquelle "l'unité de missiles de l'armée de l'air, en coopération avec l'unité des marches de la force terrestre du CGRI, a ciblé un quartier général d'entraînement pour les groupes armés fantoches terroristes avec sept -missiles de surface", mercredi 8 septembre.

Des chaînes affiliées au CGRI ont publié des clips montrant ce qui serait des positions du Parti démocratique du Kurdistan de l'opposition armée iranienne dans la ville de Jalala, dans la région du Kurdistan irakien.

Jeudi matin 9 septembre 2021, Rudaw TV a confirmé que le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran avait bombardé avec des drones et de l'artillerie les positions des partis kurdes iraniens dans le district de Sidekan et du district de Choman de la région de Balkayti du gouvernorat d'Erbil où sont présents des éléments peshmergas affiliés aux partis du Kurdistan iranien.

Le maire du district de Soran, Halgurd Najib, a déclaré que "le bombardement n'avait fait aucune victime parmi les civils".

 

 

12:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |