Syrie : L'Etat islamique tuent et blessent 14 militaires syriens lors d'une attaque à grande échelle dans le centre syrien (08/09/2021)

Mardi 7 septembre, des combattants de l'Etat islamique ont mené une attaque à grande échelle contre l'armée arabe syrienne et ses alliés dans la région désertique de l'est de la province de Homs.

L'attaque visait un réseau de positions situées à l'est de la ville de Sukhnah, juste à la frontière administrative avec la province de Deir Ezzor. Les jihadistes de l'Etat islamique se sont affrontés avec des combattants pro-gouvernementaux pendant quelques heures, puis se sont retirés.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, six combattants pro-gouvernementaux ont été tués et huit autres ont été blessés au cours de l'attaque.

"Certaines des personnes [blessées lors de l'attaque] sont dans un état critique, ce qui suggère que le nombre de morts va augmenter", a déclaré l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH).

Trois jours plus tôt, une attaque similaire par des combattants de l'Etat islamique avait visé un certain nombre de positions près de la ville d'Ithriyah, dans l'est de la province de Hama. L'attaque avait coûté la vie à huit combattants soutenus par l'Iran qui soutenaient les forces pro-gouvernementales.

Les récentes attaques de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie ne sont pas restées impunies. Au cours des derniers jours, les avions de combat russes ont effectué des dizaines de frappes aériennes sur les positions supposées de l'Etat islamique dans la région. Au moins neuf terroristes auraient été tués.

Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés opèrent contre les cellules de l'Etat islamique dans la région centrale depuis plus de deux ans maintenant.

19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |