Syrie : Des avions de combat israéliens ciblent plusieurs sites à proximité de Damas (19/08/2021)

Les médias syriens rapportent que les systèmes de défense aérienne ont été activés au-dessus de Damas.

Des sources locales ont confirmé que des raids israéliens ont pris pour cible des zones au sud de la capitale syrienne et à proximité de l'aéroport international. Il s'agit de secteurs où sont présents la Force iranienne al-Quds et des milices soutenues par l'Iran comme le Hezbollah libanais.

Deux impacts ont été signalés à proximité de la région de Qalamoun, à la frontière entre le Liban et la Syrie. Il n'est pas clair s'il s'agit de frappes directes, d'interceptions ou d'impact de missiles de la défense aérienne syrienne.

Les médias d'État syriens ont confirmé qu'à 23h03, Israël a effectué des frappes aériennes en provenance de Beyrouth Selon des sources locales, les avions de combat israéliens ont visé le sud de la capitale syrienne, Damas, les environs de la ville de Homs, et un autre site dans le Qalamoun. C'est l'une des plus grandes attaques israéliennes depuis un certain temps.. Selon les médias syriens, la majorité des missiles ont été interceptés et les dégâts sont en cours d'évaluation. 

Des sources locales affirment que les lumières qui ont traversé le ciel du Liban ne seraient pas des avions de combat israéliens mais pourraient être des missiles de croisière lancés depuis la mer. Des sources libanaises affirment cependant qu'un ou plusieurs avions israéliens ont survolé la capitale libanaise, Beyrouth. 

Quatre combattants du Hezbollah libanais tués au cours du raid aérien israélien
Le maire de la localité de Karra (région de Rif-Dimashq, au nord de Damas) a déclaré sur les ondes de la station de radio syrienne "Sham" que quatre habitants de cette ville avaient été tués et trois autre blessés par les frappes israéliennes.

Pour l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), ce sont quatre militants du Hezbollah qui ont été tués.

5 entrepôts d'armes sensibles du Hezbollah ont été détruits à 3 endroits différents :
 • Un entrepôt dans la zone montagneuse de Qalamoun.
• Trois entrepôts à Qara.
• Un entrepôt à Rif Damas, qui stocke des missiles anti-aériens.
Il est à noter que la défense aérienne syrienne, agissant depuis Kasyone, Jebel al-Mane et depuis les positions de la 91e brigade, a tiré plusieurs missiles pour tenter d'intercepter des missiles israéliens. L'OSDH n'a pas donné d'informations sur l'efficacité des actions de la défense aérienne syrienne.

E9LgpjFXIAcImjk.png

22:35 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | |