Emirats Arabes Unis : Une violente explosion provoque un Incendie dans le principal port de Dubaï (08/07/2021)

Un incendie a éclaté mercredi soir 7 juillet 2021 dans le principal port de Dubaï, a indiqué sur Twitter le service de communication de l'émirat, après qu'une violente explosion ait été entendue dans toute la ville.

"Il a été rapporté qu'un incendie a éclaté dans un conteneur à l'intérieur d'un navire ancré dans le port Jebel Ali. Une équipe de la Défense civile de Dubaï est à l'oeuvre pour éteindre le feu", a indiqué le service de communication. L'explosion aurait été provoquée par l'incendie de matériaux inflammables dans le conteneur d'un navire.

Selon certaines informations, le navire se préparait à accoster au port lorsque l'explosion s'est produite à bord.

Des sources ont déclaré que le port de Jebel Ali fonctionnait à pleine capacité après l'accident et que les navires dans le port n'avaient pas été endommagés par l'explosion. Cependant, selon Sabereen News, les réservoirs de pétrole situés sur le auraient été endommagés. 

Des habitants ont déclaré  que l'explosion avait fait trembler des bâtiments dans l'émirat de Dubaï, à plus de 15 kilomètres.

Le port de Jebel Ali à Dubaï est considéré comme l'un des ports les plus importants et les plus développés de la région, car il comprend l'une des plus grandes usines d'aluminium du Moyen-Orient, en plus de nombreuses autres installations notables, telles que la station de réception satellite de l'Emirati Etisalat Company et le plus grand bassin marin artificiel au monde. Une base aérienne américaine se trouve également près du port de Jebel Ali.


Menaces iraniennes ?

Rappelons que de hauts responsables iraniens avaient déclaré que les Émirats arabes unis perdraient leur stabilité en conséquences des accords d'Abraham. La Force iranienne al-Qods a-t-elle mis ces menaces à l'oeuvre ?

11:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |