Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires (16/11/2020)

Six soldats afghans blessés par l'explosion d'une mine sur la routeh Herat-Khaf
Les responsables de la sécurité ont déclaré que six soldats avaient été blessés lundi 16 novembre par l'explosion d'une bombe en bordure de route sur la route Herat-Khaf.

 

Em7fASpW4AEAOeb.jpeg

Affrontements signalés dans le district de Dasht-e-Arch entre armée et talibans
De lourds affrontements ont lieu depuis hier soir entre les forces gouvernementales et les talibans dans le district de Dasht-e-Archi, dans la province de Kunduz, au nord du pays, ont déclaré les responsables locaux.

Les affrontements ont commencé après que les talibans aient attaqué les forces de sécurité dans le district de Dasht-e-Archi, a déclaré le porte-parole du gouverneur de Kunduz, Esmatullah Muradi.

Muradi a déclaré que "des renforts ont été envoyés dans la province pour soutenir les forces de sécurité dans le district".

"Trois membres des forces de sécurité ont été tuée et trois autres ont été blessés dans les affrontements en cours", a-t-il déclaré.

Il a ajouté que l'armée de l'air soutenait également l'armée dans les affrontements.

"Jusqu'à présent, huit membres des Talibans ont été tués et 13 autres ont été blessés. Les forces de sécurité essaient de repousser l'attaque des talibans", a déclaré M. Muradi.

Dimanche, les talibans ont déclaré avoir attaqué des avant-postes de sécurité dans le district de Dasht-e-Archi.

Em7fKa-W8AAIfRK.jpegEm7WstIXUAEc1AV.jpeg

Em7NSH-XcAA0tQe.jpeg

Les Taliban sur l'autoroute Torkham-Jalalabad,
Les Talibans ont établi des postes de contrôle sur toutes les autoroutes du pays.

Selon les passagers de l'autoroute, les troupes et les employés de l'administration de Kaboul n'ont aucune chance de voyager sur les autoroutes, à l'exception des voies aériennes.
Em7OVx5W8AIlrD6.jpeg

18:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |