Ali Kalora (responsable du MIT)

  • Indonésie : La police à la poursuite du groupe islamiste responsable de l'assassinat d'une famille d'évangélistes sur l'île de Sulawesi

    Imprimer

    grafi_ali_kalora.jpegLe groupe des Moudjahidines de l'Est de l'Indonésie (MIT, dont le chef est Ali Kalora, est soupçonné d'être lresponsable d'une série d'actions terroristes dont l'assassinat d'une famille d'évangélistes sur l'île de Sulawesi.

    Le quartier général de la police nationale a formellement identifié Ali Kalora comme étant le chef du groupe et successeur d'Abu Wardah Asy Ayarqi alias Santoso, l'émir du MIT abattu en 2016.

    Ali Kalora, alias Ali Ambon, alias Ali Muhammad, est né dans le village de Kalora, district de Poso Pesisir Utara, ville de Poso, dans le centre de Sulawesi. Le nom «Kalora» vient du nom du village où il est né. Après ll'élimination de Santoso, le MIT a été dirigé par Basri, l'un de ses bras droits. Mais pas pour longtemps car Basri a également été arrêté.

    Le MIT opère à Poso ainsi que dans les montagnes Parigi Moutong, dans le centre de Sulawesi.

    Sous la direction d'Ali Kalora, plusieurs actions terroristes ont été commis par le MIT.

    Le commandant du TNI, le maréchal Hadi Tjahjanto , a envoyé des forces spéciales à Poso, dans le centre de Sulawesi. L’envoi de ces troupes vise à aider l’Équipe spéciale de Tinombala à éradiquer le groupe des Moudjahidines de l’Est d’Indonésie.