Alaeddinov Apti (assistant du président)

  • Ukraine : Le leader tchétchène Kadyrov envoie l'un de ses commandants les plus puissants, à la tête de centaines de combattants, en Ukraine

    Imprimer

    Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré jeudi 17 mars 2021 avoir envoyé l'un de ses commandants les plus puissants, à la tête de centaines de combattants, en Ukraine pour rejoindre les forces russes qui mènent une guerre acharnée dans ce pays depuis trois semaines.

    "L'assistant du président de la République tchétchène pour les affaires de défense, Apti Alaeddinov, a été envoyé à la tête d'un millier de volontaires de la République tchétchène, pour participer à une opération spéciale de désarmement de l'Ukraine", a déclaré Kadyrov dans un message. sur la chaîne Telegram.

    Le dirigeant tchétchène, proche du président russe Vladimir Poutine, a décrit Alaeddinov comme "un combattant expérimenté qui a prouvé à plusieurs reprises sa grande capacité militaire".

    "C'est un excellent coordinateur des tâches et des procédures, et il est capable de prendre les bonnes décisions dans des situations de combat difficiles. Je suis absolument sûr qu'il exécutera chaque ordre sans pertes et avec les meilleurs résultats", a-t-il ajouté.

    Kadyrov avait annoncé il y a une dizaine de jours que des dizaines de milliers de volontaires en Tchétchénie "attendaient de recevoir des ordres du commandant suprême des forces armées, le président russe Vladimir Poutine".

    "Contrairement aux nazis, ces types ne font pas la guerre sur Internet, car ils sont entraînés non pas à griffonner sur un clavier, mais à griffonner avec de vraies armes à feu, qui plus est, avec une extrême précision", a-t-il ajouté.

    Le président tchétchène a mobilisé plus de 10 000 combattants pour se positionner dans les régions les plus chaudes d'Ukraine.

    Selon certaines informations, l'escouade des forces spéciales tchétchènes "Operation Hunters" a été déployée en Ukraine sur ordre de Poutine dans le but d'arrêter ou de tuer de hauts responsables ukrainiens.

    Des militants sur les réseaux sociaux ont fait circuler des photos des agents de Kadyrov quelque part dans une forêt près de Kiev, au moment du lancement de l'invasion russe il y a trois semaines.

    Des habitants de la région de Belgorod ont également filmé des vidéos montrant d'importantes forces du 141e régiment spécial mécanisé appelé "Ahmed Kadyrov" se dirigeant vers la frontière ukrainienne.

    Aussi, un important convoi de matériel militaire a été aperçu dans la région de Belgorod, à quelques kilomètres de la frontière avec l'Ukraine.

    Des sources locales ukrainiennes ont confirmé que le convoi comprenait des véhicules blindés de transport de troupes BTR-80, des véhicules blindés Tigr et Ural-VV, ainsi que de nombreux autres équipements militaires allant dans cette direction.