al-Zhagub Monir

  • Cisjordanie : Plus de 50 Palestiniens blessés lors d'affrontements

    Imprimer

    53 Palestiniens ont été blessés dans des affrontements avec des soldats israéliens dans la zone du village d'al-Ras près de Salfit sur la rive ouest du Jourdain , a déclaré un porte-parole du Croissant-Rouge, Mamun Abbasi.

    "Trente-deux Palestiniens ont été blessés par balles en caoutchouc et 23 ont été intoxiqués par des gaz lacrymogènes lors d'affrontements avec des soldats israéliens à Salfit en Cisjordanie. Toutes les victimes ont été soignées sur place", a déclaré Abbasi.

    Parmi les victimes figuraient des représentants de haut rang du mouvement palestinien Fatah, a déclaré un représentant officiel du mouvement Monir al-Zhagub. Les dirigeants du Fatah blessés sont le vice-président Mahmoud al-Alul, le chef du comité de lutte contre les colonies et la barrière, Walid Asaf, le chef de la branche du Fatah à Salfit Abd al-Sattar Awad et le chef de la branche du Fatah à Naplouse Jihad Ramadan. Ces deux derniers  ont été blessés aux jambee. Enfin, le secrétaire de la branche de Djénine, Ata Abu Armila, a été blessé au bras. Ahd al-Rishk, chef de la branche du mouvement à Jérusalem, a également été blessé.