L'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH) a observé que les forces du régime avaient acheminé de nouveaux renforts militaires dans l'ouest de la province de Daraa. Trois bus transportant des soldats du régime escortés par trois chars sont arrivés à Tel Hamad au sud de la ville de Sheikh Maskin. En outre, neuf bus transportant des soldats du régime sont arrivés à la ferme d'Al-Abqar sur la route entre Al-Muzayreb et Al-Yadoudah.
Selon l'OSDH, des membres de la milice «Al-Radwan» soutenue par l'Iran ont érigé des murs de terre autour de leurs positions près de «l'École d'agriculture» dans le complexe universitaire sur la route entre Al-Muzayreb et Al-Yadoudah dans l'ouest de la province de Daraa.
L'arrivée de ces renforts a créé un état de panique parmi les habitants de la région qui craignent le déclenchement d'une offensive militaire à grande échelle de la part des forces du régime et des loyalistes dans la région.
Il y a quelques heures, des sources fiables ont déclaré à l'OSDH que des éléments de la 4 e divisio, dirigée par Maher al-Assad, frère du président syrien, ont fortifié les postes de la division et les positions récemment créées dans le secteur ouest de la province de Daraa. .
En outre, toujours selon l'OSDH, la 4 e Division cherche à établir de nouvelles positions dans la région.
Le 2 février, l'OSDH a rapporté que les forces du régime avaient amené des armes lourdes, des chars et des munitions dans la zone d'Al-Jame'at sur la route entre la ville d'Al-Muzayreb et Al-Yadoudah dans la province de Daraa. Ces équipements militaires ont été positionnés dans une caserne militaire abritant des membres de la 4 e division et des miliciens soutenus par l'Iran.
Dans ce contexte, les forces du régime ont bloqué la route entre Al-Muzayreb et Al-Yadoudah et transporté les récents renforts de la zone de Kharab Al-Shahm au complexe d'Al-Salem dans le village de Nahaj, puis à la zone d'Al-Jame'at où se trouve la caserne militaire.