Al-Sawanah

  • Syrie : Un bus transportant des miliciens pro-iraniens attaqué par Daech dans le centre de la Syrie

    Imprimer

    Samedi 29 janvier 2022, un bus transportant un groupe de combattants pro-iraniens a été attaqué dans la région centrale de la Syrie.

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les jihadistes de l'Etat islamique ont pris pour cible le bus alors qu'il passait sur une route menant à la ville d'al-Sawanah dans l'est de la province de Homs. L'OSDH a déclaré qu'un certain nombre de combattants pro-iraniens, blessés lors de l'attaque, ont été emmenés à l'hôpital al-Qaryatayn.

    "Certains des blessés sont dans un état critique", a déclaré l'OSDH. 

    Les cellules de l'Etat islamique dans le centre de la Syrie ont intensifié leurs attaques contre les forces gouvernementales et leurs alliés malgré les mauvaises conditions météorologiques.

    La veille, quatre combattants pro-iraniens auraient été blessés lorsque des membres de l'Etat islamique ont attaqué plusieurs positions militaires près de la ville de Se'alow, dans le sud de la province de Deir Ezzor.

    Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés mènent régulièrement des opérations contre les cellules de l'Etat islamique dans la région centrale. Les avions de combat des forces aérospatiales russes auraient effectué plus de 600 frappes aériennes sur les positions du groupe islamique dans la région depuis le début de l'année.