al-Qalaj

  • Egypte : Le ministère de l'intérieur annonce la mort de deux jihadistes de l'Etat islamique lors d'un raid dans le nord du pays

    Imprimer

    Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur égyptien, la sécurité nationale a mis hors d'état de nuire deux membres très dangereux de l'Etat islamique qui se cachaient dans un appartement à al-Qalaj, dans le gouvernorat de Qalyubie (delta du Nil / Nord du Caire), qu'ils utilisaient comme repaire pour préparer et planifier des opérations terroristes. On a retrouvé sur les deux hommes des fusils d'assaut Kalachnikov et des pistolets Helwan.

    La déclaration ajoute que " les terroristes faisaient partie des éléments de la cellule de Takfiri qu'un raid préventif avait pris pour cible au cours du mois d'avril. Cette cellule préparait des opérations terroristes à l'occasion des fêtes coptes. Le raid avait entraîné la mort de 7 terroristes tandis qu'un officier du secteur de la sécurité nationale était tué.

    La déclaration poursuit : "Les forces ont attaqué l'appartement et tué les deux terroristes, à savoir Hussam Abd Rabbo Karkit (42 ans) et Ahmed al-Sayyid al-Bayoumi (37 ans).

    EjBWhpcXYAE6Pgw.jpeg