al-Masrab (Province de Deir ezZor)

  • Syrie : L'Armée Arabe Syrienne lance une opération dans la province de Deir ezZor en réponse au récent massacre de Daech

    Imprimer

    Vendredi 3 décembre 2021, les forces pro-gouvernementales syriennes ont lancé une opération de ratissage à grande échelle dans l'ouest et le nord de la province de Deir Ezzor.

    L'opération, qui est dirigée par l'armée arabe syrienne (AAS) et les Forces de défense nationale (FDN), vise à chasser les membres de l'Etat islamique de la région.

    La veille, l' Etat islamique avait massacré sept travailleurs du pétrole, deux bergers et un membre du service de l'AAS à un faux poste de contrôle installé sur la route al-Madhul – al-Bu Juma'a dans la campagne occidentale de Deir Ezzor.

    Les terroristes ont également tué deux combattants pro-gouvernementaux lors d'une attaque éclair qui visait une position des FDN à la périphérie de la ville d'al-Masrab, dans le nord du gouvernorat.

    On ne sait pas encore si les forces aérospatiales russes soutiendront la nouvelle opération par des cachettes ciblées de l'EI dans la campagne ouest et nord de Deir Ezzor.

    Les terroristes de l'Etat islamique s'efforcent d'étendre leur influence dans le centre de la Syrie depuis quelques années. Les terroristes sont principalement basés dans le désert de Homs qui s'étend entre la campagne occidentale de Deir Ezzor et la campagne orientale de Homs.