Al-Khur

  • Syrie : Les jihadistes de Daech ont tué et blessé neuf combattants de la brigade palestinienne Liwa al-Quds dans la province de Deir ez-Zor (Est)

    Imprimer

    Le 15 août, une unité de Liwa al-Quds, un groupe palestinien pro-gouvernemental, est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes de Daech dans l'ouest de la province de Deir Ezzor.

    L'incident aurait eu lieu dans la région d'al-Khur, dans la périphérie de la ville d'al-Mayadin, aux petites heures du matin.

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), trois combattants de Liwa al-Quds ont été tués dans l'embuscade. Six autres combattants ont été blessés.

    C'est la deuxième embuscade de ce type cette semaine. Le 11 août, Daech avait tendu une embuscade à des unités de Liwa al-Quds et à la 4e division de l'armée arabe syrienne près de la ville d'al-Tabni, dans le sud de la province de Deir Ezzor. Les forces gouvernementales ont subi des pertes matérielles. Un membre des forces armées a également été tué.

    Les cellules de l'Etat islamique lancent ces attaques depuis le désert de Homs, qui s'étend entre la partie ouest de Deir Ezzor et la partie Est de Homs.

    Au cours des derniers mois, les forces gouvernementales ont tenté de contenir les terroristes dans le désert de Homs en menant une série d'opérations dans l'est de Homs, l'est de Hama, le sud de Raqqa et l'ouest de Deir Ezzor. Ces opérations ont eu un succès limité.

    De leur côté, les terroristes islamistes ont adopté une tactique nouvelle et plus active dans le désert de Homs. Ils lancent une multitude d'embuscades de petite intensité pour rendre tout mouvement des forces pro-gouvernementales plus périlleux. Et lorsque leurs adversaires se retrouvent immobilisés dans leurs places fortes, ils lancent alors des attaques de grande envergure contre des positions plus importantes des forces du régime.

    carte.jpg