al-Khalidiyah

  • Syrie : Les Forces Démocratiques Syriennes (Kurdes) ont repoussé la troisième attaque des forces turques dans le nord de la province de Raqqa

    Imprimer

    Samedi 24 octobre, des rebelles syriens soutenus par la Turquie ont lancé une nouvelle attaque contre les positions des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) dans le nord de la province de Raqqa.

    L'attaque a visé la ville d'al-Khalidiyah, située sur l'autoroute M4. Cette autoroute relie al-Hasaké à Raqqa et Alep. Cette partie de l'autoroute stratégique a été réouverte par la police militaire russe au début de cette année.

    Selon l'agence de presse Hawar, cette nouvelle attaque a été rapidement repoussée par les combattants des FDS, qui ont détruit un véhicule des militants pro-turcs.

    Les forces turques ont répondu à l'échec de leur attaque en bombardant al-Khalidiyah et la ville voisine de Hushan. Aucune perte humaine n'a été signalée suite à ces bombardements.

    Il s'agit de la troisième attaque de ce type menée par les forces turques dans les zones tenues par les FDS dans le nord de Raqqa cette semaine seulement. Les première et deuxième attaques ont visé la ville d'Ain Issa et sa périphérie les 20 et 21 octobre.

    Les attaques répétées des militants soutenus par la Turquie indiquent que la Turquie prévoit une escalade dans le nord-est de la Syrie.