al-Juazat (siège des services de sécurité du Hamas

  • Gaza : Tueurs et "agents d'Israël" exécutés par le Hamas

    Imprimer

    Tôt dimanche matin 4 septembre 2022, cinq résidents locaux condamnés à mort pour collaboration avec Israël ou pour meurtre ont été exécutés dans la ville de Gaza. Les noms des quatre exécutés ont été pubiés.

    Les condamnations à mort ont été exécutées à al-Juazat, le siège des services de sécurité du Hamas. La nouvelle de l'exécution des cinq condamnés a été confirmée par le ministère de l'Intérieur du Hamas.

    Deux des personnes exécutées ont été condamnées à mort pour meurtre (elles ont été fusillées). Trois  autres avaient été condamnés à mort "pour coopération avec des étrangers", c'est-à-dire avec les services spéciaux israéliens. Elles ont été pendues, selon le blogueur israélien Abu Ali, spécialiste de couvrant les événements dans la région du Moyen-Orient.

    Les noms des quatre exécutés ont été publiés :
    1. Djibril Karmut (il avait tué un policier du Hamas et une fille en juillet 2022)
    2. Khalid al-Samari
    3. Nahal Ahl
    4. Murad Abu Zaid

    Selon les lois de l'Autorité palestinienne, l'exécution d'une condamnation à mort nécessite la signature du président de l'Autorité Palstinienne (Mahmoud Abbas). Le Hamas à Gaza procède régulièrement à des exécutions sans le consentement de la direction de l'AP à Ramallah.