al-Harbiat (province de Deir ezZor)

  • Syrie : L'armée syrienne découvre plusieurs repaires et dépôts de munitions de l'Etat islamique à Deir ezZor

    Imprimer

    L'Armée Arabe Syrienne (AAS) et ses alliés ont découvert de nombreuses caches et dépôts de munitions des cellules de l'Etat islamique dans l'ouest et le nord-ouest de la province de Deir Ezzor, ont rapporté des sources pro-gouvernementales le 26 février.
    154837286_3581500338625976_141167381778145819_n.jpg

    L'AAS et ses alliés mènent depuis quelques mois des opérations de ratissage autour du principal bastion de l'Etat islamique au centre de la Syrie, le désert de Homs.

    Selon des sources pro-gouvernementales, l'AAS a récemment étendu ses opérations de ratissage dans l'ouest et le nord-ouest de la province de Deir Ezzor. L'armée a atteint les régions de Jabal Bishri et d'al-Harbiat pour la première fois depuis longtemps.

    Dans le Jabal Bishri, les unités de l'AAS ont découvert et détruit trois caches, six dépôts de munitions et une antenne médicale de l'Etat islamique. Des armes, du matériel médical et plusieurs cartes d'identité de combattants du régime tués récemment par le groupe terroriste ont été retrouvés sur place.
    Cartes de soldats turs aux mains de Daech.jpg

    Les forces aérospatiales russes soutiennent activement les opérations de l'AAS à Djebel Bishri. La semaine dernière, une série de frappes aériennes russes a éliminé des dizaines de jihadistes dans la région.

    Les opérations de l'AAS dans la région centrale ont réussi à faire pression sur l'Etat islamique. Le groupe islamiste radical semble avoir renoncé à ses opérations dans la région au cours des dernières semaines.