al-Atari Riyad (ministre de l'agriculture)

  • Autorité Palestinienne (AP) : Le convoi d'un ministre palestinien attaqué par des habitants israéliens

    Imprimer

    Vendredi 17 décembre 2021, le convoi du ministre palestinien de l'Agriculture, Riyad al-Atari, a été attaqué par des citoyens israéliens dans le gouvernorat de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, selon le gouvernement palestinien.

    Le porte-parole officiel du gouvernement palestinien a écrit sur sa page Facebook : "Le ministre de l'Agriculture, Riad al-Atari, et un certain nombre d'employés du ministère ont survécu à l'attaque terroriste des colons sur la route de Naplouse."

    Le porte-parole n'a pas donné plus de détails, publiant uniquement des images montrant des dommages au véhicule du ministre à la suite de jets de pierres et d'autres objets.

    Cela s'est produit alors que des dizaines de Palestiniens ont été blessés lors d'affrontements avec l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie.

    La Société palestinienne du Croissant-Rouge (non gouvernementale) a déclaré que ses équipes avaient soigné 72 blessés dans les villages de "Beita", "Beit Dajan" et "Burqa" dans le gouvernorat de Naplouse.

    L'association a ajouté dans un bref communiqué qu'il y a eu 10 blessés par balles en caoutchouc, 5 par des chutes au sol et  57 intoxications par des gaz lacrymogènes".

    Depuis des mois, de violents affrontements ont lieu entre Palestiniens et forces israéliennes dans la ville de Beita. Les manifestants palestiniens exigent la restitution des terres situées au sommet du mont Sabih à leurs propriétaires, après que l'armée les ait saisies.

    La région orientale de Beit Dajan est également témoin de manifestations hebdomadaires qui rejettent la décision de confisquer une grande partie des terres palestiniennes au profit des Israéliens.