al-Ajra'a (Sinaï)

  • Egypte : Des membres des tribus pro-gouvernementales ont mené une opération contre l'Etat islamique dans le Sinaï 

    Imprimer

    Samedi 18 décembre, l'Union tribale du Sinaï (STU) soutenue par le gouvernement a annoncé que ses forces avaient mené une opération contre l'Etat islamique dans la région d'al-Ajra'a dans la partie nord de la péninsule du Sinaï.
    FG2uqOoWUAcLGkr.jpeg

    Au cours de l'opération à al-Ajra'a, les forces du STU ont tué deux terroristes de l'Etat islamique. Un troisième terroriste, qui a été blessé lors d'une récente frappe aérienne de l'armée de l'air égyptienne, s'est rendu aux combattants tribaux qui le livreront probablement aux autorités égyptiennes.

    Un certain nombre de caches et de véhicules de l'Etat islamique ont été découverts et détruits par ses forces tribales au cours de l'opération.

    FG2uqOqXsAIugti.jpeg

    FG2uqOoWYAAaKsN.jpeg

    Les forces du STU opèrent contre les cellules de l'Etat islamique dans le Sinaï depuis quelques années maintenant. Les forces tribales ne sont pas indépendantes. Elles sont commandés par les officiers de l'armée et des membres de la sécurité égyptienne.

    Les opérations de l'Etat islamique dans le Sinaï se sont ralenties ces derniers mois en raison directe de la pression exercée par l'armée égyptienne, les forces de sécurité et le STU.

    L'insurrection du groupe terroriste dans le Sinaï, qui a commencé en 2014, semble toucher à sa fin. Cela ne signifie pas pour autant que l'influence du groupe dans la péninsule a disparu.