Des affrontements ont eu lieu samedi 26 septembre entre l'armée libanaise et un groupe syrien armé à Wadi Khaled, rapporte la LBCI.
Certaines informations mentionnent que l'opération a commencé lorsqu'une unité de la Branche de renseignement des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) est tombée sur un groupe armé syro-libanais, ce qui a provoqué des affrontements dans la région d'Al-Fard, après quoi l'armée libanaise est intervenue en soutien. Les éléments armés étaient retranchés dans une maison isolée à la périphérie de la ville d'Al-Fard à Wadi Khaled.
Selon la chaîne, le groupe est accusé de préparer des attentats terroristes. L'armée n'a pas publié de communiqué à ce sujet.
Dernières informations :
L'armée libanaise a annoncé la fin de l'opération de sécurité à Wadi Khaled au Akkar avec la mort de 13 terroristes. D'autres sources affirment que 15 éléments armés auraient été tués et 15 autres arrêtés, tandis que deux membres du groupe terroriste auraient réussi à prendre la fuite. Les éléments de la force de frappe sillonnent actuellement la zone à leur recherche.
Selon des informations, deux terroristes se sont fait exploser pour empêcher leur arrestation par l'armée libanaise.
Selon les agences de presse libanaises, la «force de frappe» de la Branche de renseignement des Forces de sécurité intérieure était à la poursuite à Wadi Khaled du groupe lié à Khaled al-Talawi, qui a été abattu par l'armée libanaise il y a quelques jours après avoir tué 3 militaires.
La radio «Voice of Lebanon» a rapporté que le Régiment des frontières terrestres avait envoyé des véhicules blindés et avait mis en place un cordon de sécurité autour de la zone de combats.
On a appris dernièrement que l'armée et la Division de renseignement des FSI poursuivaient un certain nombre de terroristes sur les hauteurs d'Al-Hisha
À son tour, Al-Mayadeen TV a rapporté que «le groupe armé est l'une des cellules affiliées au groupe Khaled al-Talawi, qui est associé à l'Etat islamique.
Les sources ont précisé que la force de frappe de la Division du renseignement des FSI avait mené un raid sur un lieu où se réunissaient des membres de 3 cellules terroristes dans une zone isolée de la périphérie de la ville d'Al-Fard à Wadi Khaled - Akkar à la frontière libano-syrienne.