AFGHANISTAN

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Province de Kapisa 
    Opération dans le district de Nejrab - Quatre membres des forces de sécurité et 10 talibans tués
    La police de la province de Kapisa a déclaré que les forces de sécurité procédaient depuis cinq jours à une opération de raissage dans le district de Najrab.

    Le porte-parole de la police de Kapisa, Shaykh Shurash, a déclaré mercredi 26 mai que 10 talibans avaient été tués et 15 autres blessés au cours de l'opération. Du côté des forces de l'ordre, le bilan est de quatre tués et sept blessés.

    Les forces gouvernementales ont progressé d'environ deux kilomètres, reprenant aux talibans plusieurs villages de la vallée

    L'opération doit se poursuivre jusqu'à ce que la vallée soit complètement dégagée.
    2021:02:24.jpeg

    Lien permanent Catégories : AFGHANISTAN, Province de Kapisa 0 commentaire
  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    38 talibans tués au cours des dernières 24 heures, selon le ministère afghan de la Défense
    Le ministère de la Défense afghan revendique l'élimination d'au moins 38 talibans ont lors des derniers raids menés par les forces de sécurité afghanes à travers le pays au cours des dernières 24 heures.

    Le ministère a indiqué mardi 23 février dans un communiqué que les opérations avaient été menées dans les provinces de Kandahar, Ghazni, Ghor, Faryab et Kapisa.

    Les forces de sécurité afghanes ont lancé des opérations de nettoyage dans les districts de Panjwai, Arghandab et Mianshine dans la province de Kandahar, indique le communiqué, ajoutant que 12 talibans ont été tués et deux autres blessés. Les opérations ont été soutenues par des frappes aériennes.

    Le ministère a déclaré dans un communiqué séparé que les commandos de l'armée afghane avaient mené des raids dans le district d'Arghastan dans la province de Kandahar, au cours desquels 10 talibans avaient été tués et quatre autres blessés.

    Selon le ministère, trois talibans ont été tués par les forces de sécurité dans le district de Moqur dans la province de Ghazni. 

    «Deux talibans, dont un chef de groupe, ont été tués par les forces de sécurité dans la région de Yarfolad (de Firozkoh, la capitale) de la province de Ghor», ajoute le communiqué. 

    Les talibans ont lancé des attaques contre des points de contrôle de sécurité dans le district de Qaisar, dans le nord de la province de Faryab, a déclaré le ministère, ajoutant que les attaques se heurtaient à une forte résistance des forces de sécurité afghanes, tuant cinq militants et en blessant cinq autres.

    Province de Herat
    Deux membres des services de renseignement afghans (NDS) ont été assassinés lors d'une attaque armée.
    2021:02:23.jpeg

    Province de Logar : 9 membres des forces de sécurité tués dans une attaque des talibans
    Neuf membres des forces de sécurité ont été tués et un autre  blessé au cours d'une attaque menée mardi 23 février par les Talibans dans la province de Logar, dans l'est de l'Afghanistan. Les Talibans ont lancé leur attaque contre un avant-poste de sécurité dans la région de Hasarak dans la province de Logar.

    Le Mouvement des Talibans n'a pas fait de commentaires sur l'attaque pour l'instant.

    Province de Nangarhar
    Les services de renseignement afghans (NDS) ont arrêté un membre de l'État islamique - Khorasan (ISKP) à Behsud.
    2021:02:23.jpeg

     



  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Ville de Kandahar : 
    Les forces spéciales de l'Armée nationale afghane ont mené une série d'opérations ciblées dans le 12e district de la ville de Kandahar, au cours desquelles huit insurgés talibans ont été arrêtés. De plus, au cours de ces opérations, la police nationale afghane a découvert et confisqué huit munitions lourdes et légères, quatre grenades, quatre radios, un véhicule, des munitions et du matériel militaire.

    2021:02:22.jpeg

    Parmi les armes on distingue un fusil Lee-Enfield No.4 Mk1, un AK-74 avec crosse à repliement latéral de style DDR, le PM md roumain. 63, un AK-47 de type 2, un pistolet Beretta M9/92, un pistolet Zigana K et des grenades à main F-1.

    Province de Herat : quatre policiers tués dans le district d'Adraskan
    Le chef du district d'Adraskan  a déclaré que l'incident avait eu lieu peu après midi lorsqu'un kamikaze, sur une moto piégée, avait déclenché l'explosion. 

    Personne n'a encore revendiqué la responsabilité de l'explosion mais les autorités afghanes blâment généralement les talibans pour ces attentats.
    2021:02:22.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul
    Un attentat fait trois morts et cinq blessés
    Un attentat à l'explosif a visé un véhicule de la police près de la place Baraki dans le PD4 de la ville de Kaboul à 16 h 22 dimanche 21 février.

    La police a déclaré qu'au moins deux personnes ont été tuées - un policier et un enfant vendeur de rue.  cinq autres dont été blessées par l'explosion.

    Une femme et deux enfants figurent également parmi les blessés, a indiqué la police.

    Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

    Un camion chargé d'armes saisi à Kaboul
    Le ministère de l'intérieur a déclaré qu'un camion chargé d'armes a été saisi à Kaboul. Les armes auraient été importées du Pakistan. Le chargement comprend des pistolets Glock 19 Gen 3.
    2021:02:21-2.jpegProvince de Helmand
    Un autre attentat a eu lieu, dimanche matin, dans le PD1 de la ville de Lashkargah, capitale du sud de la province de Helmand. Les responsables locaux ont confirmé qu'une personne avait été tuée et 14 autres blessées par l'explosion.

    Toujours dans la province de Helmand, le ministère de la défense afghan a affirmé qu'une frappe aérienne de l'armée de l'air afghane avait déjoué une attaque du SVBIED (véhicule kamikaze bourré d'explosifs) à Nahri Saraj, dans l'Helmand. Le kamikaze a été tué.

    Province de Kandahar
    Le chef de la police de Kandahar a été pris pour cible dans l'explosion d'une mine en bord de route (IED). Le chef de la police a survécu mais n civil a été blessé.

    Province de Logar
    Quatre Talibans ont été arrêtés lors d'une opération de police dans la localité de Mohammed Agha.

    Province de Paktia
    Deux combattants talibans ont été tués et deux autres blessés dans la région de Pirlaki du district de Jani Khel dans la province de Paktia. Il n'y a pas eu de victimes parmi les militaires afghans ou les civils afghans au cours de l'opération menée par le  Thunder Corps.
    2021:02:21.jpeg

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Kaboul :
    Trois attentats à l'explosif tuent quatre personnes 
    Trois attentats à l'explosif ont secoué la ville de Kaboul tôt samedi matin, faisant au moins cinq morts et deux blessés.

    La première explosion a visé un véhicule civil sur Darulaman Road dans PD6 de la ville de Kaboul à 8 heures du matin samedi. Au moins deux personnes ont été blessées par l'explosion, a indiqué la police.

    À peine 15 minutes plus tard, un autre engin explosait visait un  véhicule  militaire dans la zone de Kart-e-Parwan dans le PD4 de la ville. Deux soldats ont été tués par l'explosion selon la police. Un passant civil a également été tué.

    La troisième explosion s'est produite dans le PD3 de la ville vers 10 h 20 samedi.  La police a déclaré qu'un véhicule de la police avait été pris pour cible par des engins piégés dans le quartier de Pule Wahdad dans le PD3 de la ville, tuant  deux policiers.

    Aucun groupe, jusqu'à présent, n'a revendiqué la responsabilité des attaques.
    2021:02:20 - 3.jpg

    Lien permanent Catégories : AFGHANISTAN, Kaboul 0 commentaire
  • Afghanistan : Près de 10.000 terroristes actifs dans le pays

    Imprimer

    Plus de 10 000 terroristes, dont 300 affiliés à Al-Qaïda, sont actifs sous le commandement des talibans en Afghanistan, ont indiqué les autorités sécuritaires.

    Les talibans ont nié cette allégation, affirmant qu'ils avaient rompu leurs liens avec Al-Qaïda. D'après la Direction nationale de la sécurité (NDS), les groupes terroristes actifs dans le pays sont le Mouvement islamique d'Ouzbékistan, le Parti de la renaissance islamique du Tadjikistan, le Parti islamique du Turkistan et plusieurs autres groupes terroristes pakistanais.

    Selon le NDS, les militants des pays d'Asie centrale sont actifs dans le nord et le nord-est de l'Afghanistan, et les groupes terroristes pakistanais sont actifs dans les provinces de l'est.

    L'Afghanistan a récemment accueilli une conférence sur la «lutte contre le terrorisme». Les chefs des services de renseignement des États-Unis, du Pakistan, de l'Azerbaïdjan, de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Turkménistan ont participé au sommet.

    Le sommet devait trouver les moyens de coopérer pour l'élimination des menaces terroristes. Un responsable du renseignement  a déclaré que si les pays de la région, en particulier l'Asie centrale, ne coopèrent pas pour lutter contre ces groupes, ceux-ci pourraient devenir une grande menace pour leur sécurité.

     

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Mahdi Sirat (tué le 2021:02:16).jpegKaboul
    L'officier de renseignement du NDS, Mahdi Sirat (photo de gauche), a été assassiné dans la région de Dasht-e-Barchi dans le PD-13 de Kaboul ce mardi matin.

    Province de Baghlan
    Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 février 2021, les forces spéciales afghanes ont pris d'assaut un complexe taliban dans le nord de la province de Baghlan qui était utilisé comme prison, détenant des dizaines de membres des forces de sécurité afghanes et de civils. Les forces spéciales ont fait une descente dans la prison et ont sauvé 42 personnes, dont des membres de la sécurité, ont annoncé mardi des responsables. Les prisonniers avaient été gravement torturés par les talibans, ont indiqué les forces spéciales.

    L'opération de sauvetage a été menée dans la région d'Ali Khowaja à Baghlan-e-Markazi, dans le nord de la province de Baghlan, a déclaré le porte-parole du Corps des opérations spéciales, Abdul Ghafar Nuristani. 25 membres des forces de sécurité afghanes et 17 civils ont été libérés . Les personnes secourues ont été transférées à Mazar-e-Sharif.

    Rappelons que les forces de sécurité afghanes ont libéré de nombreux civils et membres des forces de sécurité des cachots des Taliban dans différentes provinces au cours de la dernière année.
    EuVCviiXAAEd8gK.jpeg

    Province de Nangarhar
    4 personnes, dont un policier, ont été tuées au cours de deux attaques distinctes à l'arme à feu à Jalalabad ce mardi matin.  La première attaque a pris pour cible un véhicule de police dans le PD-3, tuant un policier et en blessant deux autres. La seconde attaque au pistolet a visé un autre véhicule dans le PD-4, tuant 3 personnes. 

    EuU1AUkWQAI-aNW.jpeg


    EuVEr07XcAAKNAa.jpegProvince de Nimruz
    Les talibans ont revendiqué l'explosion d'une bombe artisanale (IED), lundi 15 février, visant un véhicule à Kang. Selon les Talibans, un officier de l'ANDSF (photo) a été tué lors de l'attaque.

    Province de Takhar

    Au moins trois soldats de l'Armée nationale afghane (ANDSF) ont été tués et quatre autres blessés par l'explosion d'une bombe artisanale (IED) qui a visé leur véhicule dans le district de Dashti Qala, mardi après-midi.