Cet article a été aussi publié en : English (Anglais)
Русский (Russe)
العربية (Arabe)
Les forces de sécurité tunisiennes ont déjoué un attentat terroriste visant l’aéroport international de Carthage dans la capitale, a annoncé jeudi le ministre tunisien de l’Intérieur, Hichem Fourati.
Le ministre de l’intérieur Hichem Fourati a déclaré à Mosaique FM, ce jeudi 1er aout, que les services du ministère de l’intérieur avaient réussi, après les attentats de l’avenue Habib Bourguiba, Gorjani et cité Al Intilaka à la fin du mois de juin, à arrêter plusieurs suspects impliqués dans ces opérations terroristes.
Fourati a ajouté qu’une tentative d’attaque terroriste sur l’aéroport Tunis Carthage avait été avortée. Il a également souligné que la situation sécuritaire était stable mais qu’il fallait rester vigilants.
Il a ajouté que parmi les accusés se trouvaient des personnes qui avaient essayé de prendre pour cible l’aéroport et que d’autres accusés envisageaient « d’autres stratagèmes visant la sécurité du pays ».
Depuis début juillet, les autorités tunisiennes ont imposé des mesures de sécurité exceptionnelles à l’aéroport international de Carthage et aux alentours.