Aéroport d'Al-Ghaydah (Al-Mahra)

  • Yémen : Les forces d'élite britanniques arrivent au Yémen pour traquer les assaillants du navire Mercer Street

    Imprimer

    Un rapport a indiqué dimanche 8 août qu'une force spéciale de l'armée britannique est arrivée samedi au Yémen, dans le cadre d'une mission pour traquer les auteurs de l'attaque qui a visé le pétrolier "Mercer Street" dans les eaux du Golfe, tuant un garde de sécurité britannique. 

    Washington, Londres et Israël pensent que les rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran ont mené l'opération, dans laquelle un drone a été utilisé, sur ordre de Téhéran.

    Selon un rapport publié dimanche par le journal britannique "L'Express", une équipe de 40 soldats des "Services aériens spéciaux" de l'armée britannique est arrivée samedi soir à l'aéroport d'Al-Ghaydah à Al-Mahra, dans l'est du Yémen. , notant que les membres de la force d'élite embauchent des guides locaux pour les aider dans leur mission.

    L'équipe comprend également une unité spécialisée dans la guerre électronique, et les forces britanniques rejoindront les forces américaines d'élite déjà présentes dans la région pour aider à former des unités saoudiennes.