Adraskan district (province de Herat)

  • Afghanistan : Derniers incidents sécuritaires

    Imprimer

    Ville de Kandahar : 
    Les forces spéciales de l'Armée nationale afghane ont mené une série d'opérations ciblées dans le 12e district de la ville de Kandahar, au cours desquelles huit insurgés talibans ont été arrêtés. De plus, au cours de ces opérations, la police nationale afghane a découvert et confisqué huit munitions lourdes et légères, quatre grenades, quatre radios, un véhicule, des munitions et du matériel militaire.

    2021:02:22.jpeg

    Parmi les armes on distingue un fusil Lee-Enfield No.4 Mk1, un AK-74 avec crosse à repliement latéral de style DDR, le PM md roumain. 63, un AK-47 de type 2, un pistolet Beretta M9/92, un pistolet Zigana K et des grenades à main F-1.

    Province de Herat : quatre policiers tués dans le district d'Adraskan
    Le chef du district d'Adraskan  a déclaré que l'incident avait eu lieu peu après midi lorsqu'un kamikaze, sur une moto piégée, avait déclenché l'explosion. 

    Personne n'a encore revendiqué la responsabilité de l'explosion mais les autorités afghanes blâment généralement les talibans pour ces attentats.
    2021:02:22.jpeg

  • Afghanistan : Au moins 45 civils et insurgés taliban tués dans des frappes aériennes

    Imprimer

    Des frappes aériennes conduites dans l'est de l'Afghanistan ont tué 45 civils et insurgés taliban, ont annoncé mercredi des responsables locaux.
    Ali Ahmad Faqir Yar, gouverneur du district d'Adraskan, dans la province orientale d'Herat, a précisé qu'au moins huit civils avaient été comptés parmi les décès. "Quarante-cinq personnes ont été tuées dans des frappes aériennes des forces de sécurité dans la zone de Kham Ziarat", dont des taliban, a-t-il déclaré.