Adakibir

  • Somalie : 25 djihadistes d'al-Shabaab éliminés par l'armée nationale

    Imprimer

    L'armée nationale somalienne a déclaré, lundi 10 janvier 2022, avoir éliminé plus de 25 membres du groupe terroriste al-Shabaab, affilié à Al-Qaïda, et en avoir blessé des dizaines d'autres lors d'une opération menée dans le sud-ouest du pays.

    L'opération, qui s'est déroulée près de la ville de Bariire dans la Province du Bas-Shabelle, a été menée par des commandos spéciaux Gorgor (aigle) qui ont été formés par l'armée turque dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de sécurité.

    "L'opération a été lancée après que l'armée ait reçu des renseignements indiquant que les terroristes se regroupaient dans la région", a rapporté, lundi, l'agence de presse nationale somalienne.

    Bariire est une petite ville rurale stratégique située à 74 kilomètres au sud-ouest de la capitale Mogadiscio, qui a récemment été reprise au groupe Al-Shabaab lors d’une offensive militaire majeure.

    L'armée nationale somalienne et les forces de la région de Galmudug ont repoussé, dimanche, une attaque d'Al-Shabaab, dont au moins 21 membres ont été éliminés.

    La confrontation a eu lieu dans la ville d'Adakibir, dans la région de Galgadud, et a également coûté la vie à quatre militaires, dont un officier supérieur.