Jean-René Belliard

marque newsletter.pngUn expert du monde arabe
Depuis longtemps, Jean René Belliard, reconnu pour sa solide expertise du monde arabe et notamment du Moyen Orient, est devenu aujourd'hui le stratège et conseiller de référence des principaux décideurs du monde politique et des entreprises.

Un ouvrage de référence sur le Liban
Son dernier ouvrage, remarquablement documenté et nourri d’anecdotes, « Beyrouth, l’enfer des espions » (Nouveau Monde édition), nous emporte avec force dans le bouillonnement compliqué des dernières guerres du Liban. Un mélange passionnant et très instructif de faits historiques et de réflexions politiques d’une grande actualité. A lire absolument.

Objectif du blog 
Les guerres ne se gagnent qu'avec une bonne compréhension des fonctionnements de l'adversaire. S'ils nous connaissent mieux que nous les connaissons, il faut s'attendre à essuyer défaite sur défaite. Ce blog a donc pour mission de fournir à ceux qui nous protègent, le degré de connaissance nécessaire sur le terrain, les acteurs et l'évolution constante de la menace multi-forme selon les théâtres où les conflits se déroulent et s'enchevêtrent.