Asayish

  • Syrie : L'agence de sécurité des Forces Démocratiques Syriennes (Kurdes) a découvert une cellule d'espions de l'Iran à Raqqa

    Imprimer

    L'agence de sécurité des Forces démocratiques syriennes (FDS), les Asayish, a découvert une cellule travaillant pour les renseignements iraniens à Raqqa, a rapporté Bas News le 15 août.

    Citant une source au sein des Asayish, l'agence de presse a indiqué que la cellule était basée dans la ville de Tabqah, dans le sud de la province de Raqqa. Les membres de la cellule, au nombre de 18, ont tous été appréhendés par les Asayish. L'un des membres serait un officier des FDS.

    "Les forces de sécurité du régime syrien et les milices iraniennes ont récemment intensifié leurs activités de sécurité dans les zones tenues par l'auto-administration", a déclaré la source, ajoutant que "les FDS ont appréhendé un certain nombre de membres de ces cellules à Deir Ezzor et Raqqa".

    Au cours des dernières semaines, des sources kurdes ont rapporté l'arrestation de nombreux agents des services de renseignement syriens dans le nord-est de la Syrie par les FDS

    Les SDF sont en conflit avec les tribus arabes du nord-est. Le groupe dirigé par des forces Kurdes est accusé d'avoir assassiné des chefs de tribus arabes. Ces accusations ont été rejetées par le groupe, qui a tout mis sur le dos des services de renseignement syriens.

  • Syrie : Affrontements entre Kurdes et Assyriens à Qamishli - 23 avril 2016

    Imprimer

    Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 23 avril   2016
    Extrait de la newsletter publiée par Jean René Belliard le vendredi 22 avril sur les évènements du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sahel. La totalité de la newsletter est envoyée contre abonnement.
    Pour s’abonner, écrire à :

    ptolemee@belliard74.com

    Lire la suite