16e division des forces spéciales

  • Somalie : l'armée annonce la mort de 11 éléments du mouvement islamique al-Chabab

    Imprimer

    L'armée somalienne a annoncé, mardi 10 mai 2022, la mort de 11 éléments du mouvement islamique al-Chabab dans la ville d'el-Adde dans la région du Bas-Juba dans l'État local du Jubbada Hoose, dans le sud du pays.

    L'information a été donnée par le commandant de la 16e division des forces spéciales somaliennes, l'officier Arab Dheg Ahmed, dans un communiqué de presse à la radio d'État de Mogadiscio.

    Ahmed a déclaré que "les forces spéciales avaient mené une opération sécuritaire visant la ville d'el-Adde, dans la région du Jubbada Hoose, dans le sud du pays".

    "Au cours de l'opération, les forces spéciales ont pu tuer 11 jihadistes d'al-Chabab et arrêter deux de ses membres, en plus de la confiscation d’armes légères et lourdes", a ajouté l'officier somalien.

    Le responsable militaire n'a cependant fourni aucun détail concernant la date de cette opération.

    La Somalie mène une guerre depuis des années contre le mouvement islamique armé al-Chabab, idéologiquement affilié à al-Qaïda, fondé au début de l’année 2004. Le mouvement a mené de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts en Somalie.