102e base militaire russe

  • Украина: Армения передала России четыре истребителя Су-30 вместе с пилотами

    Imprimer

    Турецкий телеканал Haber Globalсообщает со ссылкой на "разведывательные данные", источник которых не называется, что 25 марта из Армении вылетели в Россию четыре истребителя Су-30 вместе с пилотами.

    По данным телеканала, который не сообщает, кем являются его источники, истребители и их армянские пилоты "будут использованы в Украине".

    Ранее глава самопровозглашенного Нагорного Карабаха Араик Арутюнян подписал указ о введении в регионе военного положения в связи с тем, что в зону ответственности российских миротворцев вошла азербайджанская армия.

    Напомним, министерство обороны Украины сообщало, что по имеющимся данным, для восстановления боеспособности своих подразделений Россия планирует перебросить на территорию Украины некоторые подразделения из состава 102-й российской военной базы в Армении.

  • Ukraine : L'Arménie a remis quatre chasseurs Su-30 à la Russie avec des pilotes

    Imprimer

    La chaîne de télévision turque Haber Global rapporte, citant des "données de renseignement", dont la source n'est pas nommée, que le 25 mars, quatre chasseurs Su-30 se sont envolés pour la Russie depuis l'Arménie avec des pilotes.

    Les avions de chasse et leurs pilotes arméniens "seront utilisés en Ukraine", selon la chaîne de télévision, qui ne précise pas quelles sont ses sources.

    De son côté, le ministère ukrainien de la Défense a indiqué que, selon les données disponibles, afin de restaurer la capacité de combat de ses unités, la Russie envisage de transférer sur le territoire ukrainien certaines unités de la 102e base militaire russe en Arménie.

  • Ukraine : La Russie a l'intention de transférer des unités de l'Arménie à l'Ukraine, affirme le MoD ukrainien

    Imprimer

    Le ministère de la Défense de l'Ukraine a déclaré, vendredi 18 mars dans la soirée, que, selon les données disponibles, afin de restaurer la capacité de combat de ses unités, la Russie envisageait de transférer sur le territoire de l'Ukraine certaines unités de la 102e armée russe base en Arménie.

    "Poursuivant les tentatives de restauration de la capacité de combat des unités individuelles participant aux hostilités, la direction militaire de la Fédération de Russie prévoit de transférer sur le territoire de l'Ukraine certaines unités de la 102e base militaire russe en Arménie", indique le rapport.

    Selon le MoD ukrainien, il y aurait une augmentation des cas de refus de militaires russes de participer aux hostilités en Ukraine.

  • Arménie/Azerbaïdjan : L'armée russe renforce ses positions dans le sud de l'Arménie

    Imprimer

    L'armée russe s'est déployée sur deux nouveaux sites dans le sud de l'Arménie, près de la frontière avec l'Azerbaïdjan, afin de fournir une "garantie de sécurité supplémentaire" à Erevan, a déclaré lundi le Premier ministre arménien par intérim, Nikol Pachinian, cité par les agences de presse russes.

    Alliée de l'Arménie, la Russie dispose déjà d'une base militaire - la 102e - dans le nord-ouest de l'ancienne république soviétique, où elle a en outre déployé 2.000 militaires chargés du maintien de la paix à la suite de la guerre qui a opposé pendant six semaines, entre septembre et novembre dernier, l'Azerbaïdjan aux forces séparatistes arméniennes de l'enclave azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh. 

    "La 102e base militaire russe a établi deux places fortes dans la région de Siounik", a déclaré Nikol Pachinian devant le Parlement d'Erevan, des propos rapportés par l'agence Interfax. "C'est une garantie de sécurité additionnelle non seulement pour le Siounik mais pour l'Arménie", a ajouté le chef du gouvernement par intérim, confronté à une fronde de l'armée depuis le conflit de l'automne dernier, qui s'est soldé par d'importants gains territoriaux en faveur de l'Azerbaïdjan. Le Siounik est une région située entre l'Azerbaïdjan à l'est, l'enclave azerbaïdjanaise du Nakhitchevan à l'ouest et l'Iran au sud.

    Nikol Pachinian a démissionné de ses fonctions le mois dernier et expédie les affaires courantes avant des élections législatives fixées au 20 juin.