14/02/2018

Articles mis en ligne sur Frontlive-Chrono le 14 février 2018

FRONTLIVE CHRONO 
Mercredi 14 février 2018 
Articles mis sur le site Frontlive-Chrono le 14 février 2018 :
 
Attention : Si en cliquant sur le lien vous n'accédez pas à l'article désiré c'est que vous n'êtes pas encore abonné à Frontlive-Chrono ou que vous ne vous êtes pas correctement connecté si vous êtes abonné.
France : Attaque du Thalys en 2015: un Marocain, soupçonné d'avoir apporté une aide logistique arrêté à Paris - Cliquer ici pour lire l'article
Egypte: 15 islamistes armés tués et 153 autres arrêtés par l'armée - Cliquer pour lire l'article.
IrakPour le ministre saoudien des AE, la présence iranienne en Irak est dévastatrice - cliquer ici pour lire l'article

Irak :Reconstruction de l'Irak : les engagements atteignent 30 milliards de dollars - Cliquer ici pour lire l'article - 

Irak : La guerre contre l'EI en Irak a fait 18.000 morts selon Bagdad -   Cliquer ici 
Syrie : Dialogue de sourds russo-américain à l'ONU sur la Syrie -   Cliquer ici

Syrie : Résumé des activités militaires le 14 février 2018 - Cliquer ici pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono)  
 
Vous trouverez beaucoup d'autres informations dans les articles archivés par ordre alphabétique sur le site Frontlive-Chrono.
Aller sur "sélectionner une catégorie" à droite de la page d'accueil Frontlive-Chrono.
Un outil très utile pour les journalistes, les universitaires et tous ceux qui désirent retrouver une information sur un thème, un nom, une organisation, un lieu où s'est déroulé un évènement.  
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

 

19:54 Publié dans Arabie saoudite, Egypte, France, Frontlive-chrono, Irak, Iran, Sinaï, Syrie, Wilayat Sina' | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |

13/02/2018

Abou Bakr al-Baghdadi, l'émir autoproclamé de Daech est en Syrie, blessé et incapable d'assurer son commandement

FRONTLIVE CHRONO 
Mardi 13 février 2018 
Articles mis sur le site Frontlive-Chrono le 13 février 2018 :
  
Egypte : 38 jihadistes tués, 526 arrêtés; y compris des étrangers - Cliquer ici pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono) 
Egypte : L'assassin d'un prêtre copte condamné à la pendaison - Cliquer ici pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono) 
Irak : Une position de l'armée turque attaquée au Kurdistan irakien - Cliquer ici pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono)
Irak : Le ministère irakien de l'Intérieur affirme qu'Abou Bakr al-Baghdadi (chef de l'EI) est en Syrie - Pour lire l'article, cliquer ici (abonnés)  
Syrie : Résumé des activités militaires du 13 février 2018 -  Cliquer ici
pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono)
Syrie : L'unité d'élite Tiger Forces déployée dans la Ghouta orientale - Cliquer ici pour lire l'article (abonnés Frontlive Chrono)
Syrie : l'EI n'a plus de présence dans la province d'Edleb - Cliquer ici pour voir l'article (abonnés) 
 
Vous trouverez beaucoup d'autres informations dans les articles archivés par ordre alphabétique sur le site Frontlive-Chrono.
Aller sur "sélectionner une catégorie" à droite de la page d'accueil Frontlive-Chrono.
Un outil très utile pour les journalistes, les universitaires et tous ceux qui désirent retrouver une information sur un thème, un nom, une organisation, un lieu où s'est déroulé un évènement.  
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

 

09/02/2018

Avertissement : Evitez de vous rendre en Egypte pendant les prochaines semaines

FRONTLIVE CHRONO 
Vendredi 9 février 2018 

De nouveaux articles ont été mis sur le site Frontlive-Chrono,
ce vendredi 9 février 2018 :   
 
Deux informations à retenir en ce vendredi 9 février 2018 :

Syrie  
- Les bombardements de l'armée américaine contre les unités pro-gouvernementales du jeudi 8 février (voir Frontlive-Chrono du 8 février) vont finalement entrainer la chute de la poche kurde d'Afrin.  
En effet, Damas avait menacé d'abattre les avions turcs s'ils s'aventuraient dans le ciel syrien, ce qui avait entraîné l'arrêt des bombardements aériens turcs sur les positions kurdes. Damas avait également laissé passer des renforts kurdes entre  la rive orientale de l'Euphrate (sous protection U.S.) et la région d'Afrin pour renforcer les défenses de la poche d'Afrin contre l'armée turque.
Or, Damas a levé ses menaces et autorisé aujourd'hui le survol de la poche kurde d'Afrin par les avions turcs.
Le revirement de Damas a été décidé en réaction aux bombardements américains qui ont tué une centaine de membres des forces pro-régime et avec l'accord de Moscou.
Avec la reprise des bombardements aériens, l'armée turque, qui piétine depuis quelques jours, devrait venir à bout plus facilement de la résistance des Kurdes. 

Egypte :
- C'est l'autre information du jour. Comme nous l'annoncions jeudi 8 février, l'armée égyptienne vient de débuter une opération militaire de grande envergure dans le Sinaï pour venir à bout de l'Etat islamique. Il faut savoir que la branche égyptienne de Daech est aujourd'hui considérée comme la plus  puissante du groupe jihadiste.
En raison de cette opération militaire en cours, et des réactions très violentes des Islamistes radicaux auxquelles il faut s'attendre, il est FORTEMENT DECONSEILLE DE SE RENDRE EN EGYPTE ACTUELLEMENT, que ce soit au Caire ou ailleurs dans le pays. 


...Vous trouverez tous les détails et beaucoup d'autres informations préparées  en quatre langues (français, anglais, russe et arabe) par nos équipes de seize correspondants. 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux articles  :
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

 

19:56 Publié dans Afrin, Egypte, Etat Islamique, Etats-Unis, Russie, Sinaï, Syrie, Turquie, Wilayat Sina' | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | |