Province de Helmand

  • Afghanistan: 10 soldats tués dans une attaque de talibans contre une base

    Imprimer

    Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe)

    Dix soldats afghans ont été tués dans une attaque des talibans contre une base militaire dans la province septentrionale de Helmand samedi, selon des responsables sur place.
    Les assaillants ont creusé un tunnel sous la base située dans le district de Sangin puis l’ont fait sauter avant de lancer un assaut, a dit à l’AFP Nawab Zadran, un porte-parole du 215è corps d’armée de Maiwand, dans le sud de l’Afghanistan. « Il y avait 18 soldats assurant la sécurité de la population de Sangin qui se trouvaient alors dans la base. Quatre ont été blessés et quatre ont repoussé l’attaque des talibans avec bravoure », a-t-il dit.
    Le porte-parole de la province, Omar Zawak, a confirmé l’attaque en expliquant que les dix soldats avaient été tués par l’explosion. Le porte-parole des talibans en Afghanistan, Zabihullah Mudjahid, a revendiqué l’assaut au nom du mouvement. La province de Helmand est une place forte des insurgés.
    Cette attaque intervient alors que les Etats-Unis et les talibans n’ont toujours pas repris leurs pourparlers sur un projet de retrait des forces américaines, qui prévoit a minima une réduction de la violence. Ces discussions ont été suspendues après une attaque des talibans contre la base militaire américaine de Bagram.
    Mardi, sept soldats afghans ont été tués dans une opération des talibans dans la province de Balkh (Nord). L’hiver marquait traditionnellement un ralentissement des hostilités, avec les combattants rejoignant leurs foyers et la neige gênant leurs déplacements. Ce n’est plus le cas depuis plusieurs années.

  • Frontlive-chrono – Mercredi 22 mai 2019

    Imprimer

    Liste des articles publiés sur Frontlive-chrono le mercredi 22 mai 2019

    • Afghanistan : Incidents sécuritaires du 22 mai – Abonnés
    • Russie : Deux terroristes tués dans la région de Vladimir – Abonnés
    • Somalie: au moins 6 tués dans l’explosion d’une voiture piégée – Abonnés
    • Syrie : A nouveau des missiles tirés contre la base aérienne russe de Hmeimim – Abonnés
    • Syrie : Plus de 40 morts lors d’une contre-attaque jihadiste – Abonnés
    • Syrie: Un otage italien en Syrie libéré après 19 mois de détention – Abonnés
  • Indonésie: Les Etats-Unis publient un message d’alerte sécuritaire pour le 22 mai

    Imprimer

    Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) deDeutsch (Allemand)esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)idIndonesia (Indonésien)

    L’ambassade des États-Unis à Jakarta a publié aujourd’hui 17 mai un message d’alerte sécuritaire pour les Américains présentes en Indonésie. L’avertissement de sécurité est lié au risque terroriste à l’occasion de l’annonce des résultats de l’élection de 2019, mercredi 22 mai.
    Par l’intermédiaire de son site Web officiel, id.usembassy.gov, l’ambassade des États-Unis a averti que des responsables de la police nationale indonésienne (Polri) avaient publiquement fait état du risque accru d’attaques terroristes lors de la publication des résultats des élections. « Les médias ont rapporté l’arrestation d’un certain nombre de résidents indonésiens récemment accusés de terrorisme », a écrit l’ambassade américaine sur son site web officiel (17/05/2019).
    L’ambassade des États-Unis a également averti les Américains que des manifestations pourraient avoir lieu autour des bureaux électoraux et dans d’autres lieux publics à Jakarta, notamment devant le Bureau de la commission électorale générale (KPU) et l’organe de supervision des élections (Bawaslu).
    L’agence du gouvernement américain mentionne également des risques de manifestations devant les bureaux électoraux d’autres grandes villes, notamment Surabaya et Medan.
    Dans ce contexte, l’ambassade des États-Unis a averti ses ressortissants présents en Indonésie de prendre un certain nombre de mesures, notamment:
    1. Évitez les zones où se produisent des manifestations politiques et particulièrement autour de grandes réunions;
    2. Suivre avec attention les informations données par les médias sur les événements locaux ; rester conscient de l’environnement et avoir le souci de sa sécurité personnelle à tout instant ;
    3. S’enregistrer dans le programme d’inscription Smart Traveler (STEP) pour recevoir les mises à jour de sécurité.
    4. Suivez les instructions du consulat américain à Surabaya via Twitter et Facebook et de l’ambassade américaine à Jakarta également sur Twitter et Facebook.

    Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono vendredi 17 mai 2019

    • Afghanistan : Une attaque aérienne tue 17 policiers « par erreur » – Abonnés
    • Indonésie: arrestation de dizaines de personnes soupçonnées de terrorisme avant les résultats des élections – Abonnés
    • Indonésie: Les Etats-Unis publient un message d’alerte sécuritaire pour le 22 mai – Lire l’article
    • Malaisie: Des terroristes malaysiens avaient appris à assembler des bombes à Yogyakarta (Indonésie) – Abonnés