05/07/2017

Turquie : Arrestation de six membres de Daech qui projetaient d'attaquer la marche du CHP

Turquie : Arrestation de six membres de Daech qui projetaient d'attaquer la marche du CHP   
Six membres présumés de Daech, suspectés de planifier une attaque contre le convoi de la «marche» organisée par le principal parti d'opposition en Turquie, le Parti Républicain du Peuple (CHP), ont été arrêtés à Kayseri (Centre) et à Kocaeli (Nord-ouest).
D'après les informations obtenues auprès des forces de sécurité, les six individus, proches de Daech, ont été interpellées mercredi.
Les éléments de la brigade de l'antiterrorisme de Kayseri ont repéré un individu, membre de Daech, qui s'apprêtait à rejoindre la marche du CHP au niveau de Kocaeli, avec un minibus loué, conformément aux instructions qu'il aurait reçu de l'organisation jihadiste.
Les équipes de police ont organisé une filature et suivi l'individu en question jusqu'à Kocaeli avant de l'appréhender.
Un projet de véhicule bélier contre le cortège de l'opposition turque
Il planifiait de foncer avec son véhicule dans le cortège des marcheurs, ont ajouté les mêmes sources. Une tactique qui pourrait être répétée sous d'autres cieux !
Cinq autres individus, suspectés d'agir en collaboration avec le terroriste présumé, ont été arrêtés à .Kayseri
Le préfet de Kayseri, Suleyman Kamci, a déclaré que le minibus loué par le terroriste avait été décoré d'un drapeau du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti - au pouvoir) afin de perpétrer un attentat provocateur.

Jean René Belliard

Lire la suite