01/06/2017

Situation confuse à la frontière irako-syrienne - de Jean René Belliard

Situation confuse à la frontière irako-syrienne 

(en coopération avec notre correspondant en Irak

Les unités de mobilisation populaire irakiennes (Hashed al-Chaabi), une coalition de milices chiites soutenue par l'Iran, ont repoussé une attaque massive de l'Etat islamique dans l'ouest de la province de Ninive, à proximité de la frontière irako-syrienne. 

Lire la suite

31/05/2017

Syrie : Les Etats-Unis et leurs alliés tentent de bloquer la progression de l'armée syrienne vers Raqqa

Les Etats-Unis et leurs alliés tentent de bloquer la progression de l'armée syrienne vers Raqqa

Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) soutenues par la Coalition internationale menée par les Etats-Unis et l'armée arabe syrienne (AAS), et notamment les Forces Tiger, une unité d'élite, se livrent à une véritable course de vitesse pour atteindre Raqqa, la place-forte de l'Etat islamique en premier. Les Forces Démocratiques Syriennes ont dernièrement augmenté leur activité sur la rive sud de l'Euphrate. 

Lire la suite

30/05/2017

Les Peshmergas kurdes lancent un avertissement aux milices chiites (zk)

Les Peshmergas kurdes lancent un avertissement aux milices chiites 

Dans une déclaration ferme, le Commandement général des forces  Peshmerga a accusé le Hashed al-Chaabi (la coalition de milices chiites pro-iraniennes) et les «Kurdes mercenaires» de violer un accord conclu entre Erbil et Bagdad avant le lancement de l'offensive de Mossoul et les a mis en garde contre ce qui pourrait provoquer des problèmes. 

Lire la suite