29/11/2017

Syrie : La Turquie veut déployer ses troupes à l'ouest d'Alep et la région d'Afrin pour assurer la paix et la sécurité

Le texte ci-dessous n'est qu'un extrait de la newsletter envoyée quotidiennement aux abonnés. Pour plus de renseignements, envoyer un mail à :ptolemee@belliard74.com

Lire la suite

03/11/2017

Israël promet d'aider un village druze du Golan syrien attaqué par des jihadistes

Israël-Cisjordanie-Gaza 
Golan
Israël promet d'aider un village druze du Golan syrien attaqué par des jihadistes
L'armée israélienne a publié un rare communiqué de soutien à un village druze du Golan syrien contrôlé par les forces gouvernementales et visé vendredi 3 novembre par une attaque jihadiste du groupe Hayat Tahrir ash-Sham (ex-Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda).
L'armée est prête "à éviter que (le village) d'Hader soit attaqué ou occupé, dans le cadre de notre engagement envers la population druze", majoritaire dans ce village visé par une attaque ayant fait neuf morts vendredi matin, a indiqué le porte-parole de l'armée, le général de brigade Ronen Manelis.

Jean René Belliard

Pour lire la newsletter complète, s'inscrire en cliquant sur le lien suivant ptolemee@belliard74.com

06/04/2017

#Syrie : Suite de l’attaque chimique de #Khan Cheikhoun - Les #rebelles #syriens demandent aux combattants "d'embraser les fronts"

Massacre de Khan Cheikhoun : Le nombre des morts pourrait dépasser 150  
(De notre correspondant en Syrie Fahd M.)

Le nombre des victimes de l'attaque chimique de Khan Cheikhoun pourrait dépasser les 150 personnes, selon un dernier bilan.  Des dizaines d'enfants feraient partie des victimes.
Des centaines de personnes ont été hospitalisées avec des symptômes d'intoxication aux agents chimiques.
Il semble que les victimes aient été suffoquées par des substances neuro-toxiques, comme le démontraient les symptômes d'étouffement  et la présence d'écume autour de la bouche. 

Lire la suite