08/02/2018
Une journée du 8 février 2018 très riche en évènements dont vous trouverez les détails sur Frontlive-Chrono
FRONTLIVE CHRONO
Jeudi 8 février 2018
|
De nouveaux articles ont été mis sur le site Frontlive-Chrono,
ce jeudi 8 février 2018 : Voilà bientôt deux mois que la formule newsletter, débutée en juillet 2015, a fait place au site web Frontlive-Chrono.
Un rappel :
Si, en cliquant sur le lien Frontlive-Chrono ci-dessous, vous ne retrouvez par les articles listés et qui vous intéressent, c'est que vous n'êtes pas abonné. Cliquez sur "s'abonner" dans la barre Frontlive-Chrono et laissez vous guider. Vous pourrez ainsi bénéficier des toutes dernières informations géostratégiques qui vous seront utiles.
Une journée du 8 février 2018 très riche en évènements dont vous trouverez les détails sur Frontlive-Chrono.
Syrie - Le principal évènement concerne le violent affrontement entre l'armée syrienne et les forces américaines sur la rive orientale de l'Euphrate et qui a coûté la vie à une centaine de soldats syriens.
Afghanistan
- L'armée de l'air américaine a pilonné plusieurs bases du Mouvement Islamique du Turkestan Oriental (MITO), une organisation islamique ouïghour en lutte ouverte contre le gouvernement chinois.
Egypte : L'armée égyptienne est à la veille de lancer une offensive de grande envergure contre les maquis de l'Etat islamique dans le Sinaï. L'état-major égyptien s'attend à un conflit sanglant. Jihadisme
- Une intéressante étude des services de renseignement permettant d'identifier les signes de radicalisation et ceux annonçant un passage à l'acte. A lire absolument.
Maldives - Une alerte sécuritaire est en cours pour ce pays. Turquie - Une communication très intéressante sur le déploiement des troupes turques dans plusieurs pays, preuve que la Turquie aspire à jouer le rôle d'une grande puissance régionale. ...et beaucoup d'autres informations préparées en quatre langues (français, anglais, russe et arabe) par nos équipes de seize correspondants.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux articles :
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 |
18:30 Publié dans Afghanistan, Ansar Beit el-Maqdess, Armée Arabe Syrienne (AAS), Chine, Egypte, Etats-Unis, Forces Démocratiques Syriennes (FDS), Frontlive-chrono, Mouvement islamique du Turkestan oriental (MITO), Ouïghours, Service canadien du renseignement de sécurité (SCR, Sinaï, Syrie, Turquie, Wilayat Sina', Xinjiang | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |
21/05/2017
Comprendre l'après Daech (Suite N°2 - Etat d'avancement de la campagne de Mossoul)
L'objectif est de favoriser un dialogue entre des professionnels du renseignement et des experts qui œuvrent dans différentes disciplines au sein d'universités, de groupes de réflexion, d'entreprises privées ou d'autres établissements de recherche, en France, au Canada et ailleurs. Il se peut que certains spécialistes qui ont participé à ce groupe de réflexion défendent des idées ou tirent des conclusions qui ne concordent pas avec les points de vue du SCRS ou de la DGSE, mais c'est précisément ce qui rendait utile la tenue d'un tel dialogue.
Le document a été publié en mai 2017 et adapté par nos soins compte tenu de l'évolution récente de la situation.
19:08 Publié dans 16e brigade de l'armée irakienne, 9e brigade de l'armée irakienne, al-Anbar, Bagdad, Corps des Gardiens de la Révolution Islamique, Deir ez-Zhor, DGSE, Division d'Or (armée irakienne), Diyala (province), Etat Islamique, Forces de Sécurité Irakiennes (FSI), Haïdar Abadi, Hashed al-Chaabi, Irak, Iran, Kurdistan, Mossoul, Organisation Badr, Parti démocratique du Kurdistan (PDK), Qasim al-Araji (ministre de l'intérieur), Salahuddine, Service canadien du renseignement de sécurité (SCR, Service d'Elite du Contre-terrorisme (CTS), Syrie, Tal Afar, Tikrit, Turquie | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |
20/05/2017
Comprendre l'après-Daech (Etat actuel du conflit en Irak) - Suite N°1 de la note de réflexion des SCRS et DGSE
Comprendre l'après-Daech (Suite N°1 - Etat actuel du conflit en Irak)
Nous publions, pendant plusieurs jours compte-tenu de sa longueur, un document rédigé par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et le cercle de réflexion de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure française (DGSE).
Il ne s'agit pas d'un document analytique et il ne représente la position officielle d'aucun des organismes participants. Il s'agit des résultats de réflexions partagées par plusieurs spécialistes.
L'objectif est de favoriser un dialogue entre des professionnels du renseignement et des experts qui œuvrent dans différentes disciplines au sein d'universités, de groupes de réflexion, d'entreprises privées ou d'autres établissements de recherche, en France, au Canada et ailleurs. Il se peut que certains spécialistes qui ont participé à ce groupe de réflexion défendent des idées ou tirent des conclusions qui ne concordent pas avec les points de vue du SCRS ou de la DGSE, mais c'est précisément ce qui rendait utile la tenue d'un tel dialogue.
Le document a été publié en mai 2017 et mis à jour par nos soins compte tenu des derniers évènements
19:35 Publié dans Abou Bakr al-Baghdadi, Abou Moussab al-Zarqaoui, al-Anbar, al-Qaïda, Corps des Gardiens de la Révolution Islamique, DGSE, Division d'intervention d'urgence (Ministère de l', Diyala (province), Erbil, Etat Islamique, Falloujah, Gouvernement Régional du Kurdistan (GRK), Haïdar Abadi, Hashed al-Chaabi, Hezbollah, Irak, Iran, Kirkouk, Kurdistan, Mossoul, Nouri al-Maliki, Peshmerga, Province de Ninive, quartier al-Jadida (Mossoul), Ramadi, Russie, Salahuddine, Service canadien du renseignement de sécurité (SCR, Service d'Elite du Contre-terrorisme (CTS), Sinjar, Syrie, Tikrit, Turquie, Zarqawi Abou Moussab | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |