12/09/2018

Etats-Unis: Zawahiri appelle à de nouvelles attaques aux Etats-Unis

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) arالعربية (Arabe) esEspañol (Espagnol)itItaliano (Italien)

Zawahiri.jpg
A l’occasion du 17 e anniversaire des attentats du 11 Septembre à New York, le chef de file d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé ses partisans à lancer de nouvelles attaques aux États-Unis.

Dans un discours enregistré de 23 minutes, publié sur les organes de propagande de l’organisation, il a appelé les musulmans à la guerre économique et militaire contre les Etats-Unis.
Zawahiri a décrit les Etats-Unis comme « le premier ennemi des musulmans ». Il a condamné la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, une décision qu’il considère comme la « preuve de la partialité américaine pour les juifs et les chrétiens. »
Pour le chef d’Al-Qaïda la lutte contre l’Amérique est devenue inévitable. Pour lui, « il n’y a que deux options pour les musulmans: soit une confrontation farouche et avec honneur farouchement, soit accepter l’humiliation et la honte. »

Lire la suite

15/02/2017

Syrie: Poursuite des combats entre factions islamistes : Près de 70 morts

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 15 février 2017
Extrait de la 575ème newsletter envoyée aux abonnés le 14 février 2017.
Pour s’abonner, écrire à : ptolemee@belliard74.com

Lire la suite

22/11/2015

Guerre à outrance contre l'Etat Islamique - 22 novembre 2015

Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 22 novembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-dessous, un extrait de la newsletter du 22 novembre  2015 – Et beaucoup d’autres informations importantes dans la newsletter envoyée aux abonnés.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com

Lire la suite