Frontlive-Chrono: Principaux évènements du Moyen Orient, Afrique du nord et Sahel du lundi 27 janvier 2020

Imprimer

Égypte : le port du niqab interdit pour les enseignantes de l’Université du Caire

Un tribunal égyptien a tranché en faveur de l’interdiction du port du voile intégral par les professeurs à l’Université du Caire, a-t-on appris lundi de source judiciaire. La Haute cour administrative a rendu samedi « une décision définitive de justice maintenant l’interdiction du port du voile intégral parmi le corps enseignant de l’Université du Caire », décidée…

L’Etat islamique affirme vouloir cibler Israël

Le groupe ultra-radical Etat islamique a affirmé lundi 27 janvier, dans un message audio, vouloir lancer une « nouvelle phase » de son « jihad », en ciblant spécifiquement Israël. Cet appel est lancé alors que le président américain Donald Trump reçoit lundi son « ami » Benjamin Netanyahu avant de présenter un plan de paix régional jugé « historique » par Israël…

Libye: les forces de Haftar avancent vers l’ouest en direction de Misrata

Les Forces de la Libye orientale (Armée nationale libyenne) de Khalifa Haftar ont cherché dimanche 26 janvier à ouvrir un nouveau front en faisant mouvement vers la ville de Misrata, qui est alliée au Gouvernement d’Accord National (GNA) reconnu par l’ONU. La reprise des combats sape une trêve fragile et survient un jour après que…

Les commentaires sont fermés.