Frontlive-Chrono du mardi 14 janvier 2020 - Blog spécialisé sur les évènements du Moyen Orient, Afrique du nord et Sahel

Imprimer

Irak : tir de roquettes près d’une base abritant des troupes américaines

Des roquettes sont tombées mardi près d’une base abritant des troupes américaines au nord de Bagdad, blessant deux Irakiens, a indiqué l’armée irakienne, après plusieurs attaques similaires ces derniers jours. L’armée n’a pas indiqué, dans son communiqué, combien de roquettes Katioucha avaient été tirées sur la base de Taji. Deux Irakiens ont été blessés dans…


Iran : « Désolé d’avoir menti » : Des présentateurs quittent la télévision iranienne

Au moins trois des animateurs de la télévision d’État iranienne ont déclaré qu’ils démissionnaient pour protester contre la tentative des autorités de dissimuler la vérité sur le crash de l’avion ukrainien abattu par la défense aérienne iranienne. « Merci aux téléspectateurs de m’avoir suivi. Aujourd’hui, c’est fini. Je ne retournerai jamais à la télévision « , a…

Iran : Les arrestations ont commencé sur l’affaire de la destruction de l’avion ukrainien

Gholam-Hosein Esmaili, porte-parole de la justice iranienne, a déclaré lors d’une conférence de presse que les premières arrestations de suspects impliqués dans la destruction d’un avion de ligne ukrainien avaient eu lieu. Il n’a pas donné de détails supplémentaires, mais noté que la commission d’enquête impliquait le « Corps des gardiens de la révolution islamique » et…

Libye: Hatfar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu – Haftar exige le retrait des mercenaires syriens et turcs

L’homme fort de l’est de la Libye Khalifa Haftar, qui combat le gouvernement libyen reconnu par l’ONU (GNA), a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi la diplomatie russe. Le maréchal Haftar avait demandé lundi soir un délai de réflexion jusqu’à mardi matin avant de signer l’accord formel de…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel