Frontlive-Chrono – Dimanche 28 avril 2019

Imprimer

Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono le dimanche 28 avril 2019

  • Le Bangladesh appelé à rester en alerte en raison de la possibilité d’attaques terroristes avant le 1er mai, Bouddha Purnima, Ramadan, et Eid-ul-Fitr – Lire l’article
  • Cameroun : quatre morts dans une attaque du groupe jihadiste Boko Haram dans l’Extreme-Nord – Abonnés seulement
  • Libye : L’armée fidèle au maréchal Haftar a bombardé un dépôt de munitions à Tripoli – Abonnés seulement
  • Soudan : accord manifestants-armée pour instaurer une autorité conjointe militaires-civils mais pas d’accord sur ses tâches et sa composition – Abonnés seulement
  • Togo : Des cellules terroristes démantelés durant les derniers mois – Abonnés seulement 

Le Bangladesh appelé à rester en alerte en raison de la possibilité d’attaques terroristes avant le 1er mai, Bouddha Purnima, Ramadan, et Eid-ul-Fitr

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe)deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien)nlNederlands (Néerlandais)

Sheikh Hasina.jpgLa Première ministre Sheikh Hasina a demandé aux habitants d’être vigilants et de rapporter sans délai aux forces de l’ordre toute activité suspecte de nature terroriste ou militante.
Son appel vient quelques jours après que des explosions se soient abattues sur des hôtels chics et des églises du Sri Lanka le dimanche de Pâques, faisant 253 morts et environ 500 blessés.
« Je n’ai pas de mots pour condamner de tels attentats terroristes « , a-t-elle dit avant la séance de questions-réponses à la Chambre des députés.
« J’exhorte les habitants du pays à rester vigilants et à informer rapidement les forces de l’ordre en cas d’activité anormale. »
Hasina a dit que l’islam est une religion de paix, mais que certaines personnes humilient la religion devant le monde en menant des activités terroristes en son nom.
Par ailleurs, l’inspecteur général de la police (IGP) Mohammad Javed Patwary a ordonné hier à toutes les unités de la police de renforcer les mesures de sécurité, de surveillance et de renseignement avant le 1er mai, Bouddha Purnima, le ramadan et l’Aïd-ul-Fitr.
L’IGP a donné les directives lors d’une vidéoconférence avec les chefs de toutes les unités de police et les hauts fonctionnaires de police au siège de la police (PHQ), a déclaré Md Sohel Rana, inspecteur général adjoint de la police.
Les agents de sécurité ont reçu l’ordre de surveiller étroitement les groupes islamistes locaux.
« Nous avons déjà recueilli des renseignements et des informations auprès des activistes arrêtés », a déclaré un responsable de la sécurité. La police suit maintenant ces pistes.

Les commentaires sont fermés.