Frontlive-Chrono : Mardi 23 avril 2019

Imprimer

Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono le mardi 23 avril 2019

  • Afrique du sud: Des militants de Daech sont arrivés en Afrique du Sud, annonce le ministère de la Défense – Abonnés seulement
  • Arabie: 37 Saoudiens exécutés après avoir été condamnés pour « terrorisme » – Lire la suite
  • Libye: L’armée de Haftar annonce avoir abattu un avion qui attaquait une base aérienne de l’ANL – Abonnés seulement
  • Maroc : une « cellule terroriste » liée à l’Etat islamique démantelée – Abonnés seulement
  • Sri Lanka : Mise à jour sur les attentats terroristes – Abonnés seulement

Voir deux articles ci-après

Arabie: 37 Saoudiens exécutés après avoir été condamnés pour « terrorisme »

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe)

Trente-sept Saoudiens ont été exécutés mardi dans le royaume après avoir été condamnés pour « terrorisme », a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Ces exécutions massives ont eu lieu dans cinq régions: la capitale Riyad, les villes saintes de La Mecque et de Médine, la région sunnite d’al-Qassim (centre) et celle de la Province orientale où se concentre la minorité chiite, selon le ministère.
Ces personnes ont été toutes reconnues coupables d' »avoir adopté la pensée terroriste extrémiste » et d' »avoir formé des cellules terroristes », a affirmé le ministère dans son communiqué publié par l’agence officielle SPA.
Un supplicié crucifié
Les exécutions ont généralement lieu par décapitation en Arabie saoudite et le ministère a précisé que l’un des suppliciés mardi avait ensuite été crucifié, un traitement réservé aux auteurs de crimes particulièrement graves.
Les précédentes exécutions massives en Arabie saoudite remontent à janvier 2016 quand 47 personnes, également condamnées pour « terrorisme », dont le chef religieux chiite Nimr Baqer al-Nimr, avaient été mises à mort le même jour. Cela avait entraîné des tensions et la rupture des relations diplomatiques entre Riyad et Téhéran.

 

Afrique du sud: Des militants de Daech sont arrivés en Afrique du Sud, annonce le ministère de la Défense

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe)

Certains membres du groupe terroriste État islamique * ont réussi à gagner l’Afrique australe après la défaite de l’Etat islamique au Moyen orient, a déclaré le ministre adjoint de la Défense, Alexander Fomin, à la veille de la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale (ICBM).
« Des militants ont déjà afflué en Afrique du Nord, en particulier en Libye, en Afrique centrale et ont atteint l’Afrique australe. D’autres ont gagné l’Afghanistan et s’y sont établis tandis que quelques uns sont allés  plus loin comme l’Asie de l’Est « , at-il déclaré.
Lien permanent Catégories : ARABIE SAOUDITE, FRONTLIVE-CHRONO 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.