28/08/2018

Iran: Les diplomates français ont l’interdiction de se rendre en Iran en dehors des cas d’urgence

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)

Les autorités françaises recommandent avec insistance aux diplomates et fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de reporter indéfiniment les voyages prévus en Iran. La raison de cette interdiction est la détérioration notable des relations entre Téhéran et Paris, ainsi que la découverte récente d’un complot terroriste.
Ceci a été révélé le mardi 28 août 2018 par l’agence de presse Reuters faisant référence à une circulaire du ministère français des Affaires étrangères.
Rappelons qu’au début du mois de juillet, la police belge avait arrêté deux personnes soupçonnées de préparer une attaque à l’aide d’engins explosifs lors d’une réunion en France d’une organisation de l’opposition politique iranienne, les Moudjahidine du peuple d’Iran. Le complot terroriste avait été révélé grâce à l’intervention du Mossad, le Service de renseignement israélien.
Rappelons que la France a été l’un des partisans les plus actifs de l' »accord nucléaire », que les États-Unis ont aboli en mai dernier.
Les pays européens, y compris la France, ont tenté d’atténuer les conséquences de la décision des États-Unis sur l’économie iranienne, mais ils n’ont pas réussi à persuader les hommes d’affaires de passer outre aux injonctions de Washington.
À ce jour, la compagnie pétrolière et gazière française Total et les constructeurs automobiles PSA et Renault ont pris la décision de se retirer d’Iran.
Air France a annoncé la semaine dernière que, dès le mois de septembre, il arrêterait les liaisons aériennes avec la République islamique – en raison des sanctions américaines qui ont rendu non rentable l’exploitation de cette ligne aérienne.
Air France avait confié la ligne aérienne entre Paris et Téhéran à la compagnie low-cost Joon, une filiale d’Air France, Celle-ci assurait seulemennt trois vols Paris-Téhéran par semaine.


Liste des articles publiés sur le site Frontlive-Chrono. Un abonnement à Frontlive-Chrono est nécessaire pour avoir accès à l'article complet. Pour plus d'informations, aller sur le site Frontlive-Chrono

  • Irak: Le nouveau Parlement se réunira la semaine prochaine – 12 personnes tuées en Irak le 27 août 2018 – Log in
  • Iran: Les diplomates français ont l’interdiction de se rendre en Iran en dehors des cas d’urgence – Lire la suite
  • Mali : un chef jihadiste tué par Barkhane, deux civils tués – Log in
  • Philippines: un mort et une trentaine de blessés dans l’explosion d’une bombe – Log in
  • Syrie : Opérations militaires – Log in

Les commentaires sont fermés.