07/07/2018

Syrie : Un nouveau groupe de mercenaires russes se battrait en Syrie

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe)

Un nouveau groupe de mercenaires russes serait actif en Syrie. Selon la chaîne de télévision indépendante Dozhd, le nouveau groupe militaire privé s’appelle « Patriot », et il est apparemment lié au ministère de la Défense russe, écrit le portail d’information en langue russe Meduza, basé en lettonie. Des sources ont dit à Dozhd que plusieurs des combattants de Patriot étaient encore inscrits sur la liste du personnel militaire russe en activité.
Les officiers du ministère de la Défense, comparant le nouveau PMC au Groupe Wagner, ont fait remarquer que Patriot payait plus et offrait de meilleures missions de combat que Wagner. Une source de la communauté des anciens combattants a déclaré que Wagner et Patriot se disputaient le contrat pour assurer la sécurité dans les mines d’or de la République centrafricaine, a rapporté M. Dozhd. Les activités mercenaires sont techniquement illégales en Russie, mais cela n’a pas empêché le PMC « Wagner » de mener des opérations de grande envergure en Syrie et dans l’est de l’Ukraine. En décembre 2016, le supposé commandant en chef de Wagner, Dmitry Utkin, a assisté à un banquet au Kremlin, où les journalistes ont appris qu’il avait reçu l’Ordre du Courage. Wagner serait contrôlé par Evgeny Prigozhin, un magnat de la restauration qui est aussi derrière la fameuse « Troll factory » de Russie, l’Agence de recherche sur Internet.

Pour suivre l'ensemble des textes publiés chaque jour sur Frontlive-Chrono, cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

https://www.frontlive-chrono.com

Pour plus d'informations, contacter

Ptolémée

(+33)757910350
ptolemee@belliard74.com

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.