30/05/2018

Syrie: Situation confuse à Manbij entre Turcs, Etats-Unis, Syriens et miliciens kurdes

Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono le 30 mai 2018

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)

  • Afghanistan: Les Américains tuent 50 talibans par un tir de missiles – Abonnés
  • Afghanistan: Attaque contre le ministère de l’intérieur à Kaboul – Abonnés
  • Afghanistan: au moins six policiers tués dans une attaque des talibans – Abonnés
  • Gaza: Détail des cibles frappées par l’armée israélienne – Abonnés
  • Gaza: Deuxième jour de confrontation entre Gaza et Israël – chronologie des évènements – Abonnés
  • L’Iran donne 2 mois à Total pour obtenir de Washington une exemption des sanctions – Abonnés
  • Syrie: Parler d’un accord américano-turc pour contrôler la région de Manbij est prématuré selon le Conseil de Manbij – Libre
  • Turquie : Six irakiens appartenant à Daech interpellés – Abonnés

Cher lecteur
 
La tension reste très vive le long de la frontière entre Gaza et Israël même si un retour à la situation de cessez-le-feu est intervenu ce jeudi 30 mai. Sur le site Frontlive-Chrono vous trouverez la chronologie des évènements et la liste des cibles touchées.
 
Nous avons mis en lecture libre un article sur la situation dans la région de Manbij où, semble-t-il, un accord est intervenu entre Ankara et Washington pour réduire la tension entre ces deux alliés au sein de l'Otan au sujet de la présence de miliciens kurdes dans la région.

La Turquie, précisément, où on continue de capturer des jihadistes qui, sans doute, tentent de fuir vers des cieux plus cléments, et d'autres théâtres de leur guerre.

Trois articles sur l'Afghanistan où l'offensive de printemps des Talibans bat son plein.
Le site Frontlive-Chrono donne à ses abonnés, jour après jour, de nombreuses informations sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans la journée au Moyen Orient, en Afrique du nord, au Sahel et les évènements liés au jihadisme à travers le monde.
Pour tester le sérieux de nos informations nous  proposons un abonnement mensuel à 12€. Vous avez naturellement la possibilité de choisir un abonnement plus long.
Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer sur l'un des liens en bleu et aller sur  "s'abonner". Vous pouvez également appeler le numéro (+33) 07-57-91-03-50 pour obtenir plus d'informations sur notre site.
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", a constitué autour de lui une équipe de correspondants locaux et un staff technique qui lui permettent d'assurer, jour après jour, une information de qualité
En espérant vous compter bientôt au nombre de nos lecteurs,
Cordialement
 
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

Les commentaires sont fermés.