29/05/2018

Attaque terroriste à Liege - tous les détails connus à ce jour

Liste des articles publiés sur Frontlive-Chrono le 29 mai 2018

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) ja日本語 (Japonais) nlNederlands (Néerlandais) svSvenska (Suédois)

  • Belgique: Liège: un homme tue deux policières et un civil avant d’être abattu, la piste terroriste privilégiée – lecture libre
  • Égypte : deux soldats et huit jihadistes tués – Abonnés
  • Arrestation en Espagne du détenu radicalisé français qui s’était évadé mi-mai – Abonnés
  • Israël: Tirs massifs d’obus de mortier à partir de Gaza sur des localités israéliennes – contrés par le »Iron dome » – Abonnés
  • Russie, USA et Jordanie vont se réunir dans le sud de la Syrie – Abonnés
  • Une décision de l’armée d’Assad pourrait choquer l’Iran et le Hezbollah – Abonnés

Cher lecteur
Gaza : vers un embrasement ou un poker menteur ?
Hier nous annoncions sur le blog de Frontlive-Chrono que la tension ne retombait pas entre Gaza et Israël. On ne croyait pas si bien dire. Depuis sept heures du matin, le 29 mai 2018, les échanges de tirs n'ont cessé de retentir de part et d'autre de la barrière frontalière. Les affrontements ont opposé l'armée israélienne, d'une part, à la brigade al-Quds, le bras armé du jihad islamique, et aux brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas. Pendant ce temps, l'Autorité Palestinienne (AP), l'OLP et le Fatah restent paralysés par la santé précaire de Mahmoud Abbas, le chef de l'AP, ce qui laisse présager une progression à venir de l'influence du Hamas et du Jihad islamique en Cisjordanie dans un avenir proche. Un nouveau souci pour Israël. A noter que le Jihad Islamique est le bras armé de l'Iran dans la région tandis que le Hamas semble plutôt pencher vers la Turquie.
 
Belgique
L'autre nouvelle est l'attaque réalisée à Liège par un délinquant pommé qui a cru sublimer son acte suicidaire en criant "Allah akbar". Nous avons mis en lecture libre les détails tels qu'ils nous sont parvenus au cours de la journée.
 
Russie-Syrie-Iran-hezbollah-Etats-Unis-la Jordanie
Beaucoup plus important, l'article sur les frictions qui semblent être apparues entre le régime syrien et la Russie d'une part, l'Iran et le Hezbollah d'autre part. Ni la Russie ni le régime de Damas ne semble être d'accord avec Téhéran pour se laisser entraîner dans un grave conflit avec Israël et la puissance américaine.

Le site Frontlive-Chrono donne à ses abonnés, jour après jour, de nombreuses informations sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans la journée au Moyen Orient, en Afrique du nord, au Sahel et les évènements liés au jihadisme à travers le monde.
Pour tester le sérieux de nos informations nous  proposons un abonnement mensuel à 12€. Vous avez naturellement la possibilité de choisir un abonnement plus long.
Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer sur l'un des liens en bleu et aller sur  "s'abonner". Vous pouvez également appeler le numéro (+33) 07-57-91-03-50 pour obtenir plus d'informations sur notre site.
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", a constitué autour de lui une équipe de correspondants locaux et un staff technique qui lui permettent d'assurer, jour après jour, une information de qualité
En espérant vous compter bientôt au nombre de nos lecteurs,
Cordialement
 
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

Les commentaires sont fermés.