28/05/2018

Gaza: La tension ne retombe pas le long de la barrière frontalière

Liste des articles publiés le 28 mai 2018 sur Frontlive-chrono

Cet article a été aussi publié en : enEnglish (Anglais) ruРусский (Russe) arالعربية (Arabe) deDeutsch (Allemand) esEspañol (Espagnol) itItaliano (Italien) nlNederlands (Néerlandais)

  • Cisjordanie : raid israélien dans un camp de réfugiés palestiniens après la mort d’un soldat – Abonnés
  • Gaza: L’armée israélienne tue un militant palestinien près de la barrière frontalière – lecture libre
  • L’Iran et Israël ont discuté des opérations militaires dans le sud-ouest syrien – Abonnés
  • Israël: les sirènes d’alarme retentissent à Sredot dans le sud israélien – Abonnés
  • Liban: Que s’est-il passé dans le ciel au-dessus de Tripoli? – Abonnés
  • Nigeria : un double attentat fait au moins trois morts dans le Nord-Est – Abonnés

Cher lecteur
La principale information est que les choses bougent en Syrie. Des négociations ont eu lieu entre Iraniens et Israéliens pour réduire la tension dans le sud-ouest syrien, à la veille d'une grande offensive du régime contre les unités rebelles (soutenues par les Etats-Unis). On a appris, par ailleurs, que les militaires syriens (pro-régime) ne sont plus aussi heureux de la présence des Gardiens de la Révolution Islamique d'Iran (CGRI) sur leurs bases. Une affaire à suivre avec attention.
Par contre, du côté de Gaza, la tension ne retombe pas. Il y a eu encore des morts (lecture libre).

Le site Frontlive-Chrono donne à ses abonnés, jour après jour, de nombreuses informations sur les principaux évènements qui se sont déroulés dans la journée au Moyen Orient, en Afrique du nord, au Sahel et les évènements liés au jihadisme à travers le monde.
Pour tester le sérieux de nos informations nous  proposons un abonnement mensuel à 12€. Vous avez naturellement la possibilité de choisir un abonnement plus long.
Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer sur l'un des liens en bleu et aller sur  "s'abonner". Vous pouvez également appeler le numéro (+33) 07-57-91-03-50 pour obtenir plus d'informations sur notre site.
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", a constitué autour de lui une équipe de correspondants locaux et un staff technique qui lui permettent d'assurer, jour après jour, une information de qualité
En espérant vous compter bientôt au nombre de nos lecteurs,
Cordialement
 
Jean René Belliard
Groupe Ptolémée : +33757910350 

Les commentaires sont fermés.